Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 525$ à la municipalité de Boischatel

Boischatel, le 11 septembre 2017. — Afin d’assurer la pérennité du réseau cyclable national, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 3 525 $ à la Municipalité de Boischatel. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

Citations :
«La Route verte constitue un actif important qui s’étend sur plus de 5 000 kilomètres. Depuis 1995, que ce soit par la Politique sur le vélo ou par les différents programmes d’aide financière, le gouvernement a appuyé le développement de nouvelles infrastructures de transport actif telles que la Route verte, et ce, au bénéfice de l’ensemble de la population. »
-Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.


«Je suis ravie de constater l’appui témoigné par notre gouvernement à l’entretien de la Route verte sur la Côte-de-Beaupré. Cette initiative va permettre d’assurer la pérennité de cette route qui est empruntée par un grand nombre de cyclistes chaque année. Cette voie cyclable permet également aux touristes de découvrir une partie de nos attraits régionaux.»
-Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.


Faits saillants :
Le Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte : est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 M$ d’ici au 31 mars 2019 ;
permet aux municipalités d’obtenir une subvention couvrant jusqu’à 50 % des coûts des travaux admissibles reliés notamment à la chaussée, aux ponts, aux passerelles et tunnels, à la signalisation, au drainage, ou encore, à des aménagements paysagers.


Lien connexe :
Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez le site Web du ministère des
Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports au
http://www.transports.gouv.qc.ca..

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré