Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Jonathan Tremblay affiche ses couleurs!

Jonathan Tremblay dévoile sa liste d'épicerie aux candidats des élections municipales des régions de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. "Puisqu'il est de tradition de voir circuler les listes d'épiceries lors d'élections Canadiennes et Québécoises et que je crois en l'importance des gouvernements locaux, il est maintenant temps d'entendre des réponses de parts et d’autres". 
1. Le pouvoir aux citoyens
J’appuierai tous les candidats qui offrirons une forme de démocratie participative sur les sujets de gouvernances locales : tribunes, présentations impartiales ainsi qu'un vote sur ces enjeux. "Je demande aux élus de mettre fin à l'obstruction imposé aux citoyens de notre belle région, ce n'est pas à un groupe restreint d'élus d'imposer aux citoyens un oui ou un non à ces enjeux d'avenir. Il n'y a rien de plus enthousiasmant que de parler d'avenir, mais nous en sommes privé par de malheureux stratagèmes politiques" affirme Jonathan Tremblay.

2. Préfet(s) élu(s) au suffrage universel.
J’appuierai tous les candidats qui demanderons aux citoyens s'ils veulent d'un préfet élu au suffrage universel ou non. En 2017 nos régions ne se résument plus qu'à des municipalités,  mais également à des territoires, c’est dorénavant un incontournable en matière de développement et de services aux citoyens. Un préfet au suffrage universel aurait l'avantage de développer une vision régionale et d'être redevable envers les gens de la région et non d'une seule municipalité. "Le système actuel favorise les petits jeux politiques d'arrière scène qui souvent, n'ont rien à voir avec la politique locale, de plus un préfet actuel n'a aucune recevabilité envers les citoyens de la MRC" se désole l'ancien député fédérale.

3. Regroupements Municipaux/MRC
Dans le cas de Charlevoix, j’appuierai tous les candidats qui demanderons aux citoyens s'ils veulent d'un regroupement des MRC ou non.

Dans le cas de l'Ile d'Orléans, j’appuierai tous les candidats qui demanderons aux citoyens s'ils veulent d'un regroupement des municipalités de l'île ou non.

Dans le cas de la Cote-de-Beaupré, j’appuierai tous les candidats qui demanderons aux citoyens s'ils veulent d'un regroupement de municipalités ou non. Plusieurs scénarios sont envisageable. 

"Ces dernières années nous avons eu trop de querelles stériles sur ces enjeux, nous devons avoir une stratégie en deux temps, la première serait l'accumulation de données et d'études sur les fusions, la seconde serait d'offrir des présentations impartiales de ces études, ainsi que des tribunes permettant de débattre sereinement et de poser des questions sur les fusions. Ensuite nous pourrions voter de façon éclairé lors d'un référendum sur ces fusions" croit Jonathan Tremblay.

4. Travaillons ensemble!
"Peu importe l'issu de ces référendums, je rêve du jour où les candidats des différentes municipalités auront comme leitmotiv de développer des visions et des projets régionaux en plus de ceux locaux, J’appuierai tous ces Candidats"! clame l'éternel optimiste.

Vous avez jusqu'au 6 octobre 2017 pour déposer votre candidature, j'invite tous les candidats actuels et future à nous informer de leur réponse et j’invite tous les citoyens de ces municipalités qui appuieraient cette liste d'épicerie à communiquer avec moi (jtremblay.democratie@gmail.com ou médias sociaux) afin de donner du temps ou simplement d'appuyer ces candidats. 

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré