Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

Caroline Simard annonce une aide financiere de 9 684 $ à la Ferme Jean-Pierre Plante inc.

Communiqué:

Boischatel, le 11 janvier 2018 – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est heureuse d’annoncer qu’une aide financière de 9 684,20 $ est octroyée à la Ferme Jean-Pierre Plante inc. par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, pour la réalisation d’un projet dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.


L'objectif de ce projet est de tester diverses stratégies de fertilisation biologique dans la fraise d'été sur plastique afin d'en diminuer les coûts. Le projet permettra également d'évaluer la rentabilité d'une culture ayant des coûts d'implantation notables causés par l'implantation sur plastique.


«Je me réjouis que le gouvernement accorde une aide financière à la Ferme Jean-Pierre Plante. Par ce geste, il démontre une fois de plus son intention d’appuyer la croissance des initiatives de chez nous dans les secteurs agricole et agroalimentaire, dans le respect de l’environnement», a déclaré Caroline Simard.


Le programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’emploi et de l’investissement en région par la diversification et la transformation des produits agroalimentaires ; de soutenir l’innovation en partenariat par l’investissement dans des activités de transfert technologique et de diffusion des connaissances ; de même que de favoriser l’intégration des nouveaux producteurs agricoles.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré