Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Destination Mont-Sainte-Anne: un projet novateur et mobilisateur

Communiqué:

Beaupré, le 8 février 2018 - Lors du 6e gueuleton touristique tenu le 17 janvier dernier à Montréal, le projet Destination Mont-Sainte-Anne a été présenté comme un projet novateur en tourisme. C’est sous le thème « Innover ou mourir » que M. Paul Arseneault de la Chaire de tourisme Transat ESG UQAM, en collaboration avec M. Pierre Bellerose de Tourisme Montréal, présentaient, aux participants, les bonnes pratiques et les exemples d’organisations d’ici et d’ailleurs qui se démarquent par l’innovation.

«Depuis quelques années, on constate une effervescence au niveau de l’innovation des modèles de gestion de la destination au Québec et à travers le monde. Développement Côte-de-Beaupré, par son projet Destination Mont-Sainte-Anne, a su développer un modèle novateur sortant du cadre traditionnel. Destination MSA valorise la collaboration avec le milieu et la performance d’organismes et d’entrepreneurs qui désirent s’impliquer dans la mise en valeur de la destination, tout en tirant profit des approches innovantes par expérience de l’Office du tourisme de Québec et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec», souligne M. Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme.

«En investissant dans ce projet, la MRC a voulu démontrer un leadership afin de dynamiser et améliorer la performance de l’industrie touristique, première pourvoyeuse d’emploi sur le territoire», mentionne M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

«Un bel exemple de mobilisation permettant d’allier la vision de nos élus à la capacité d’action de nos entrepreneurs», affirme M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.

Rappelons que Destination Mont-Sainte-Anne est une initiative de concertation visant la mise en commun des ressources d’intervenants économiques publics et privés du territoire afin d’assurer la mise en marché et de favoriser le développement de la destination touristique Mont-Sainte-Anne et d’en maximiser les retombées économiques et sociales régionales.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré