Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Aux Trois Couvent présente un concert des Rendez-vous classiques

Communiqué:

Château-Richer, le 8 février 2018 — Aux Trois Couvents est heureux de s’associer aux Rendez-vous classiques de Québec pour présenter un concert de musique classique qui aura lieu le samedi 24 février prochain à 20 h. Toute la population est invitée à venir découvrir un programme musical varié qui saura enchanter et réchauffer les coeurs.


Fier de poursuivre sa mission de découvertes culturelles et d’offrir une programmation diversifiée, Aux Trois Couvents est ravi d’encourager la relève. Pour l’occasion, l’organisme accueillera les interprètes Bruce Gaulin (piano) et de Simon Desbiens (violoncelle) pour une soirée musicale chaleureuse et conviviale.


Admis au Conservatoire de musique de Québec à 14 ans, Bruce Gaulin termine actuellement sa maîtrise en piano. Récipiendaire de nombreux prix, dont celui du Festival Clermont-Pépin, il a aussi été plusieurs fois finaliste au Concours de musique du Canada. Pour sa part, Simon Desbiens joue du violoncelle depuis l’âge de 6 ans. Étudiant au Conservatoire de musique de Québec depuis 2006, il est particulièrement actif comme interprète de musique baroque et contemporaine.


Diversifié et accessible, le programme musical de la soirée comprendra entre autres des oeuvres de Johannes Brahms, Jean-Sébastien Bach et Joseph Haydn, en plus d’extraits de musique de film. Le programme complet est disponible en ligne au http://auxtroiscouvents.org/programmation-culturelle/.

Présenté par Compta DC Inc., le concert est la 5e activité de la programmation culturelle 2017-2018 d’Aux Trois Couvents.

La soirée est ouverte à tous et aura lieu :
Date : le samedi 24 février 2018
Heure : 20h
Lieu : Aux Trois Couvents, 7976, avenue Royale, Château-Richer
Prix : 12$ par adulte, gratuit pour les enfants (12 ans et moins)
Informations : 418 824-3677 ou info@auxtroiscouvents.org
Réservation obligatoire au 418 824-3677 ou sur Eventbrite


À propos d’Aux Trois Couvents - Institution muséale reconnue et soutenue par le ministère de la Culture et des Communications, Aux Trois Couvents est un lieu de diffusion régional qui cherche à faire connaître et à promouvoir l’identité culturelle de la Côte-de-Beaupré, notamment dans une perspective socio-ethnologique. Lieu de rencontres et de partages, il se veut le témoin actif de l’histoire d’hier et le promoteur de la culture d’aujourd’hui.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré