Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, annonce un soutien financier de 24 926 $ pour le bureau coordonnateur CPE L’enchanté de Boischatel

Communiqué:

Boischatel, le 11 avril 2018. – Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 24 926 $ à l’intention du bureau coordonnateur (BC) CPE L’enchanté de Boischatel.


La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a fait cette annonce aujourd’hui. Cette somme permettra de démarrer une première cohorte de responsables de service de garde (RSG) pour implanter une démarche réflexive et continuer l'amélioration de la qualité à l'aide d'un outil de référence reconnu et adapté en milieu familial.


Rappelons que le 21 mars dernier, le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, annonçait plus de 2,7 millions de dollars à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, pour la réalisation de 123 projets qui seront mis en oeuvre à travers le Québec, en vue de favoriser le développement global des enfants. Des activités d’éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l’écriture, des activités qui facilitent la transition vers l’école, encouragent l’adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.


Citations
«Je suis heureuse aujourd’hui d’annoncer l’aide financière accordée au CPE L’enchanté de Boischatel. Celle-ci permettra de soutenir davantage les personnes responsables de ce service de garde en milieu familial de notre région en offrant ainsi un espace de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants de la Côte-de-Beaupré. Cette annonce témoigne de l’engagement de notre gouvernement envers le développement précoce des capacités et des apprentissages essentiels pour les enfants de chez nous et de partout au Québec.»
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme


«Notre gouvernement souhaite offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars permettra de soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en oeuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d’activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global.»
Luc Fortin, ministre de la Famille


Faits saillants
 Le soutien annoncé aujourd’hui à l’intention du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré