Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Rapports financiers 2017: Boischatel dégage un surplus

Communiqué:

Boischatel, le 8 mai 2018 – Les résultats financiers 2017 de Boischatel ont été rendus publics hier lors de la séance du conseil et confirment l’excellente situation financière de la Municipalité qui termine l’année avec un surplus de 95 909 $ pour son administration locale malgré une année chargée en projets de construction et d’acquisition. Son budget de fonctionnement, dont 88 % des charges sont directement dédiées aux services aux citoyens, se chiffre à plus de 13 M$.

Parmi les investissements en immobilisations qui totalisent plus de 13,5 M$, notons les travaux d’amélioration à la côte de l’Église, ceux de l’agrandissement et de la mise aux normes de l’usine de production d’eau potable et la construction d’un nouvel écocentre. « Il est vrai que les investissements en immobilisations ont été importants en 2017, alors qu’ils se chiffrent habituellement aux alentours de 4 M$, mais ils ont été faits pour répondre aux besoins de la population grandissante, et ce, pour les 30 prochaines années », a tenu à rassurer le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. « Il est important de souligner que les investissements de 13,5 M$ portent nos actifs en immobilisations à 66 M$, alors que la dette nette n’a augmenté que de 8 M$ », poursuit le premier magistrat.

Faits saillants

Parmi les faits saillants du rapport financier 2017, notons :

Un budget de fonctionnement de plus de 13 M$, dont 88 % des charges sont dédiées aux services aux citoyens
Un remboursement de la dette à long terme de 1 579 558 $
Des dépenses en immobilisations de 13 592 872 $
Une dette nette de 25 911 325 $


Le rapport financier complet est disponible sur notre site Internet au boischatel.ca, sous la rubrique «Ma ville», «Informations financières».

À propos de Boischatel

Sise immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif qu’elle préserve pour les générations actuelles et futures. Elle propose à ses quelque 7 800 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés. Avec des services et des équipements accessibles et polyvalents et une direction rassembleuse, Boischatel forme une communauté fière de son patrimoine naturel et historique et de son identité ancrée dans ses origines et ouverte sur l’avenir.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré