Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Un nouveau livre où l’intrigue se situe à l’Ile d’Orléans

Communiqué:

Le 14 mai 2018.  Marie Blouin, originaire de l’Ile d’Orléans,  vient de publier un livre  «Rencontres de salon à Saint-François I.O.» qui met en vedette des personnages assez particuliers venus rendre un dernier hommage à Félix, le père de Pénélope, dans un salon funéraire improvisé.   

    
À la fois cocasse et touchant, « Rencontres de salon à Saint-François I.O. » est l’histoire fictive de cette endeuillée qui se remémore la vie des gens qui ont côtoyé son père.  L’auteure évoque à travers  ses personnages, des souvenirs de son enfance à l’Ile d’Orléans et certains faits insolites et historiques qui ont marqué  Saint-François, une  municipalité fondée en 1679.  Précisons que la page couverture du livre est une réalisation de son frère artiste-peintre, Michel Blouin, de Sainte-Famille de l’Ile d’Orléans.    


Il s’agit du quatrième livre écrit par Marie  Blouin, aussi auteure de Marie de l’Ile - fille de boulanger, Un monde d’illusions et Piégée.  Titulaire d’une maîtrise  en communication publique de l’Université Laval, elle a travaillé pendant plus de vingt ans en communication où elle a notamment été rédactrice en chef de magazines dans des organismes publics et parapublics.  Le livre est maintenant disponible au Dépanneur du quai, 3523 chemin Royal, Saint-François à l’île Orléans.    


Pour rencontrer l’auteure, communiquez directement avec  Marie Blouin, 418-622-8928 ou Marieb0708@outlook.com








Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré