Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

87 881$ pour réaliser cinq projets d'embellissement de cours d'école dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Communiqué:

Les Éboulements, le 14 mai 2018. Pour réaliser cinq projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré au cours de l’été 2018, le gouvernement du Québec allouera une aide financière de 87 881 $.


Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.


Pour la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, voici la répartition des montants par commission scolaire :
Commission scolaire
Montant
Nombre de projets
De Charlevoix
62 881 $
4
Des Premières-Seigneuries
25 000 $
1
Total
87 881 $
5


Précisons que cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en oeuvre en partenariat avec la communauté, dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire.


Citations :
«Je me réjouis de la décision d’embellir des cours d’école de la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Plusieurs élèves auront ainsi la possibilité d’avoir accès à de nouvelles installations ou à des installations fraîchement rénovées et au goût du jour. En plus d’inciter les jeunes à pratiquer davantage un sport ou des activités physiques, l’amélioration des infrastructures favorisera la réussite éducative, une priorité de notre gouvernement!»
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme


«Depuis mon arrivée, la réussite éducative de tous les élèves dicte l’ensemble de nos actions. Nous avons annoncé des investissements sans précédent pour les écoles du Québec plus tôt en janvier. Cette année, nous avons investi plus de 1,6 milliard de dollars dans nos infrastructures scolaires. Notre volonté est claire : offrir à nos jeunes des endroits attrayants, stimulants et sécuritaires. Si cela est vrai pour les bâtiments scolaires, ce l’est tout autant pour les cours d’école. Il s’agit d’un lieu indispensable, où les élèves s’amusent et bougent en pratiquant différents sports et activités physiques. Par cette aide financière, nous nous assurons qu’ils peuvent le faire en toute sécurité, avec des infrastructures de qualité.»
Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale


Faits saillants :
 Pour l’année scolaire 2017-2018 seulement, l’annonce d’aujourd’hui porte à plus de 1,6 milliard de dollars le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.
 Depuis 2016, près de 3,6 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec, notamment pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit de maintien.
 Près de 2 200 projets de cours d’école ont été soutenus depuis 2005 grâce à l’aide financière accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré