Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Mouvement Mont-Sainte-Anne au coeur des événements

Communiqué - La MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré annoncent l’octroi de plusieurs aides financières à divers événements pour l’été 2018 via le Programme de soutien aux événements Mouvement Mont Sainte-Anne.

C’est plus de 43 000 $ qui sont octroyés à cinq événements qui mettront la région en valeur. Ces événements sont: Québec Mega Trail; Rodéo Mont-Sainte-Anne; Québec Singletrack Expérience; Vélirium; Vélo Jam Mont-Sainte-Anne.
La destination se démarquera par un calendrier événementiel haut en couleur et unique en soi. En plus de véhiculer l’image du Mouvement Mont Sainte-Anne, ces événements auront une incidence directe sur le prolongement de la saison touristique en plus d’accroître le dynamisme et attirer plus de visiteurs.
 
« Le Mouvement Mont Sainte-Anne reflète le désir de la MRC de La Côte-de-Beaupré d’appuyer des initiatives du milieu qui ont un impact local, régional et national. Le dynamisme événementiel de la région est un excellent outil de rayonnement et de mobilisation citoyenne» souligne M. Pierre Lefrançois, préfet.
 
« Le Mont-Sainte-Anne appuie fièrement le Mouvement Mont Sainte-Anne. Nous travaillons avec nos partenaires afin de positionner davantage la région comme une  destination touristique quatre saisons. Cette collaboration permettra de réunir stratégiquement tous les acteurs régionaux, en créant des synergies  dans le but de maximiser notre attractivité touristique, tout en positionnant durablement la marque Mouvement Mont Saint-Anne » ajoute M. Maxime Cretin, vice-président & directeur général, région de l’Est, Resorts of the Canadian Rockies. 
 
 « Nous sommes heureux de participer à la mise en place d’un projet mobilisateur qui favorisera les retombées économiques et sociales régionales via l’initiative Mouvement Mont Sainte-Anne. Grâce aux élus, aux intervenants du milieu et au Mont-Sainte-Anne, nous mettons en place un projet novateur de mise en valeur de la destination » mentionne M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.
 
À PROPOS Le projet Mouvement Mont-Sainte-Anne est une initiative de concertation visant la mise en commun des ressources d’intervenants économiques publics et privés du territoire afin d’assurer la mise en marché et de favoriser le développement de la destination touristique Mont-SainteAnne et d’en maximiser les retombées économiques et sociales régionales. Outre le programme de soutien aux événements, le projet Mouvement Mont Sainte-Anne compte deux autres axes d’interventions soit: le développement de produits ainsi que la communication et la mise en marché.
 
Pour soumettre une demande d'aide financière, vous devez remplir le formulaire « Programme de soutien aux événements Mouvement Mont Sainte-Anne » et le retourner dûment complété. Le formulaire est disponible sur le site Internet www.enaffairesaveclacote.com (section organisation/publications).

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré