Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Une aide financière de plus de 180 000 $ accordée aux Moulins de l’Isle-aux-Coudres pour un projet à saveur touristique

Communiqué – En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 180 500 $ aux Moulins de l’Isle-aux-Coudres pour l’appuyer dans la réalisation de son projet de bonification des éléments d’interprétation de l’économusée de la meunerie et de construction d’un nouveau pavillon. Cette initiative totalise des investissements de plus de 240 000 $ dans la région. 
La députée de Charlevoix‒Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
Une somme de 100 000 $ provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Charlevoix. À cela s’ajoute un montant de 80 500 $ versé dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel, du ministère du Tourisme.
Citations :
« Le tourisme événementiel est un secteur d’importance pour l’économie québécoise et il contribue chaque année à attirer un nombre considérable de visiteurs dans nos régions. Charlevoix a tout ce qu’il faut pour séduire les visiteurs de toutes provenances. Ce nouveau projet sera un plus pour les touristes qui désirent vivre des expériences hors du commun. Je suis certaine qu’il saura plaire aux adeptes de tourisme gourmand qui pourront également profiter de leur passage à l’Isle-aux-Coudres pour découvrir ses nombreux attraits. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Ce projet des Moulins de l’Isle-aux-Coudres permettra aux visiteurs de découvrir des produits issus du métier de meunier et mettra à l’avant-plan les particularités de cette profession en plus de pouvoir apprécier ces artisans à l’œuvre. Par son appui, le gouvernement du Québec encourage le développement touristique des régions et confirme sa volonté de travailler de concert avec les acteurs de l’industrie. »
Caroline Simard, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
« Tourisme Charlevoix est fier d’apporter un appui aux Moulins de l’Isle-aux-Coudres relativement au plan de bonification de l’interprétation de l’Économusée de la Meunerie. Ce projet contribuera à l’amélioration d’un produit déjà reconnu dans le Réseau des Économusées du Québec et permettra à l’Isle-aux-Coudres de continuer à faire valoir avec fierté une facette importante de son patrimoine.
Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix
Faits saillants :
• La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à favoriser le développement des produits du Québec qui lui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante, ainsi qu’à renforcer le rayonnement de la destination.
• Rappelons qu’en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l’EPRT avec Tourisme Charlevoix, à hauteur de 1 516 000 $, et ce, jusqu’en 2020. Selon les conditions de l’entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Charlevoix investiront chacun un montant de 758 000 $.
• Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale qui contribueront à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son plan d’action 2016-2020.
• Les EPRT visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré