Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 5 000 $ à la Corporation événements de trail running Québec, dans le cadre du Québec Méga Trail. La contribution financière provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. "/> Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 5 000 $ à la Corporation événements de trail running Québec, dans le cadre du Québec Méga Trail. La contribution financière provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. " /> Télévision d’ici - Nouvelles : Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 5 000 $ à l’événement Québec Méga Trail Actualités et nouvelles récentes concernant la vie sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.

Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 5 000 $ à l’événement Québec Méga Trail

Communiqué – Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 5 000 $ à la Corporation événements de trail running Québec, dans le cadre du Québec Méga Trail. La contribution financière provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, qui en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

L’événement Québec Méga Trail est une course qui a connu un succès dès sa première présentation en 2018. Elle se déroule annuellement entre Charlevoix et la Côte-de-Beaupré. Plusieurs longueurs de tracés y sont offertes à la population, à l’exception des 70 et 100 kilomètres, réservées à l’élite de ce sport.

Citations :

« Cette course offre un panorama à couper le souffle et permet de découvrir les splendeurs de la région de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Je tiens à féliciter les participantes et participants qui, par leur détermination, réussissent à relever ce défi. Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer ces événements qui encouragent l’adoption de saines habitudes de vie par la population et mettent en valeur l’offre récréotouristique de la région de la Capitale-Nationale. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 « Les adeptes de course de sentiers ont de quoi se réjouir avec l’arrivée du Québec Méga Trail sur notre territoire. Cet événement permet à Charlevoix-Côte-de-Beaupré de miser sur une épreuve supplémentaire pour attirer en région une clientèle sportive à la recherche de sensations fortes et d’un défi certain. Nul doute que les participantes et participants seront comblés par les paysages grandioses qu’ils rencontreront et par leur expérience! »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré