Communiqué – C’est le 11 septembre dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Au cours de cette assemblée, le conseil d’administration et la direction générale ont déposé "/> Communiqué – C’est le 11 septembre dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Au cours de cette assemblée, le conseil d’administration et la direction générale ont déposé " /> Télévision d’ici - Nouvelles : Nouvelle présidente de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré Actualités et nouvelles récentes concernant la vie sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans.

Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Nouvelle présidente de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Communiqué – C’est le 11 septembre dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Au cours de cette assemblée, le conseil d’administration et la direction générale ont déposé le rapport annuel et présenté avec grande fierté le bilan des réalisations et les résultats financiers de l’année 2017-2018. Les membres présents ont également élu le nouveau conseil d’administration pour la prochaine année.
Nominations au conseil d’administration et changements de siège
Tous les membres actuels poursuivent leur mandat au sein du conseil d’administration de la Fondation.  Ces onze personnes, actives dans leur milieu, s’impliquent fièrement pour répondre à la mission de l’organisme et développer des projets novateurs en santé pour la population de la Côte-de-Beaupré.
Quelques changements de poste ont eu lieu au conseil exécutif :
Mme Lucie Boies devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Fondation.  Mme Boies est copropriétaire des centres de rénovation BMR de Château-Richer et Beaupré depuis 30 ans.  Détentrice d’une formation en relations industrielles et en administration des affaires, elle saura assurément mettre à profit son expertise auprès de la Fondation. Elle connaît d’ailleurs bien les dossiers puisqu’elle siège au C.A. depuis 2013.  Son implication sociale et celle de son entreprise dans la région est reconnue!
Madame Lyne Mercier-Dupont, présidente sortante, siégera dorénavant à titre de vice-présidente.  Ayant travaillé au sein du réseau de la santé pendant plus de 38 ans à titre d’infirmière et de coordonnatrice de soins en chirurgie, les compétences de Madame Mercier-Dupont ont été très bénéfiques au cours de la dernière année pour développer les projets de la Fondation.  Nous la remercions sincèrement pour son implication active en tant que présidente.  
Monsieur Martin Roy demeure secrétaire pour la prochaine année.  L’implication philanthropique de Monsieur Roy auprès de la Fondation est majeure. Il siège au conseil d’administration depuis 2009 et a été président de 2011 à 2017. Il a piloté, entre autres, la campagne de financement pour le réaménagement de l’unité de soins palliatifs, une fierté pour notre Hôpital!
Monsieur Pierre Boutet agira toujours comme trésorier pour la prochaine année. Monsieur Boutet s’implique auprès de la Fondation depuis 2013.  Il est médecin à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.  Il est au cœur de l’action et est un acteur important pour identifier les besoins en santé dans notre milieu.
Conseil d’administration 2018-2019 :
Lucie Boies – Présidente
Lyne Mercier-Dupont – Vice-présidente
Martin Roy – Secrétaire
Pierre Boutet – Trésorier
Marie Blais-Giroux – Administratrice
Steeve Vigneault – Administrateur
Germain Tremblay – Administrateur
Claude Maltais – Administrateur
Guylaine Lefrançois – Administratrice
Daniel Robitaille – Administrateur
Martin Fortin – Administrateur
 « Le succès de la Fondation passe par l’implication de gens de la communauté qui collaborent avec nous depuis plusieurs années. Les membres du C.A. ont à cœur la mission de la Fondation et les projets en développement. Ils s’assurent de la saine gestion financière de l’organisme et sont des ambassadeurs de première ligne auprès des gens d’ici pour la réalisation de projets concrets qui font une différence sur la santé et le bien-être des citoyens », souligne la directrice générale de la Fondation, Mme Véronique Tremblay. 
La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré est fière de contribuer, d’année en année, à améliorer les services de santé offerts à la population de la Côte-de-Beaupré.  En 2017-2018, plus de 215 500 $ ont été remis à l’Hôpital pour l’acquisition d’équipements spécialisés grâce aux dons reçus de la population et des gens d’affaires. De plus, la Fondation travaille actuellement sur des projets majeurs qui auront un impact significatif sur la qualité de vie des résidents.  
À propos de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-De-Beaupré
La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a pour mission de favoriser l’accès à des soins, des services de santé et des services sociaux de qualité pour la population de la Côte-de-Beaupré. 
Pour en savoir davantage sur la Fondation, pour obtenir de plus amples renseignements ou pour connaître les réalisations et leurs impacts, rendez-vous au www.fondationhsab.org ou sur la page Facebook de la Fondation! 
 


 

 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré