Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Le Presbytère hanté : une tradition qui ne fait que commencer!

Communiqué – Pour une quatrième année, la Maison de nos Aïeux fut prise d’assaut par de braves marins venus en mission! Le temps d’une soirée, les jeunes « halloweeneux » furent accueillis dans la Maison du Naufragé, où ils étaient invités à libérer Jeannot du monde des vivants. À travers une panoplie d’épreuves données par des personnages colorés, et plus étranges les uns que les autres, les enfants ont su convaincre tout un chacun de mettre leur effort en commun pour libérer le fantôme. 
L’activité, en partenariat avec le Comité loisirs de la Municipalité de Sainte-Famille, a eu lieu le mercredi 31 octobre dernier de 18 h à 20 h. Au total, ce sont plus de 250 personnes qui ont franchi les portes de cet ancien presbytère, un record! Ce sont également plus d’une dizaine de bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation et l’animation de la Maison du Naufragé. 
L’équipe de la Fondation François-Lamy tient à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans cet événement; les employés, les bénévoles, sans oublier les grands et petits qui font de cet événement une tradition depuis maintenant quatre ans! Vos rires, vos cris et vos commentaires nous incitent à vous surprendre davantage! Nous avons bien hâte de vous recevoir l’an prochain pour un autre Presbytère Hanté 2.0!  
La Fondation François-Lamy est un organisme à but non lucratif qui a pour mission la préservation et la mise en valeur du patrimoine de l’île d’Orléans. Pour ce faire, elle gère trois sites culturels à Sainte-Famille : la Maison Drouin, maison historique authentique, la Maison de nos Aïeux, centre d’histoire de l’île d’Orléans, et le Parc-des-Ancêtres.
 


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré