Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Voir plus de photos »

Un grand départ pour l’équipe de la députée Émilie Foster

Communiqué - C’est à la gare du Train de Charlevoix que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a convié les mairesses, les maires et les médias de sa circonscription pour dévoiler et présenter officiellement son équipe. La rencontre s’est déroulée en toute simplicité dans une ambiance sympathique.  
Madame Foster est fière de s’être entourée de gens chevronnés et très complémentaires. Ils proviennent de différents milieux et représentent une force pour mener à bien les dossiers de sa circonscription.  Dès aujourd’hui, cette équipe sera présente sur le terrain et prête à aller à la rencontre des intervenants, acteurs et citoyens pour travailler avec eux.  
Voici une brève description de chacun des membres de cette équipe.  


Sébastien Noël, directeur de comté
Avant de joindre l’équipe de la députée Émilie Foster, Sébastien Noël était directeur du bureau de circonscription fédéral dans Portneuf-Jacques-Cartier. Il est un grand passionné de politique, de communication et de cinéma. Il a complété une formation collégiale dans le domaine et suivi plusieurs cours universitaires. Il a animé de nombreuses émissions de radio sur les grandes fréquences de la ville de Québec. Entrepreneur, il est copropriétaire de son propre complexe multiservice. M. Noël est un homme proactif et sans cesse à l’affût des nouveautés. En 2017, il a été candidat aux élections municipales de la Ville de Québec dans le district 19 pour Québec 21. 


Carole Marchand, attachée politique
Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en gestion des organisations et du changement, elle est une passionnée du monde de la finance, de l’économie et de la politique. Forte de ses 33 années d’expérience auprès d’une importante institution financière au Québec, dont plus de 20 ans à titre de gestionnaire de la planification financière, du financement et du développement des affaires, elle est reconnue comme une personne impliquée dans son milieu, près des gens et ayant le sens du devoir et de l’intégrité. Mme Marchand a passé une grande partie de sa carrière à servir sa clientèle de la Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans. Elle a aussi siégé 8 ans à titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et s’est impliquée auprès de la Fondation Charles Bruno – Vélo Québec – Montréal.  


Marleine Simard, attachée politique et responsable des relations avec les médias
Native de Baie-Saint-Paul où elle est retournée vivre depuis maintenant 8 ans, Mme Simard détient un baccalauréat en relations publiques. Leader d’affaire spécialisée en ventes et marketing, elle a œuvré au sein des médias durant les 30 dernières années. Elle a notamment dirigé plusieurs stations de radio du Québec, dont La Société Radio-Canada dans la Capitale-Nationale. « Charlevoix mon ADN, mon équilibre, ma richesse, ma connexion avec les gens de ma région » est sa devise.  Elle est habitée par l’idée de redonner et de partager ses connaissances et ses expériences auprès d'Émilie Foster et de son équipe. Cela lui apparait un défi stimulant dans un nouveau gouvernement où de grands dossiers attendent l’équipe qui saura les faire avancer pour le bien-être de la communauté. 


Alexandra Simard, attachée politique
Originaire de Clermont, Alexandra Simard est détentrice d’un baccalauréat en sexologie et a principalement œuvré dans ce domaine en animant des cours auprès d’une clientèle de détenus masculins. De retour dans sa région natale en 2006, elle s’est rapidement investie dans la sphère communautaire en travaillant en tant que chargée de projet pour la Table de concertation en sécurité alimentaire de Charlevoix.  À ce titre, elle a ensuite orchestré la mise en place de 3 services de popotes roulantes et a créé le Réseau des proches aidants de Charlevoix.  Dernièrement, elle a occupé le poste de coordonnatrice au Centre-Femmes aux Plurielles. Dynamique et motivée, elle a offert son expertise terrain à Émilie Foster, se positionnant comme une femme proche de sa communauté et de ses enjeux.


Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré