Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Pierre-Alain Hoh, candidat à l’investiture bloquiste, dénonce l’attentisme de la députée conservatrice

Communiqué — Pierre-Alain Hoh, actuellement président du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription, affiche son soutien aux groupes de chômeurs et dénonce l’attentisme de la députée conservatrice, Sylvie Boucher.
Suite à la conférence de presse de la Coalition contre le trou noir de l’assurance-emploi à Ottawa le 4 décembre dernier, M. Hoh s’étonne de la présence ostensible de Mme Boucher, qui, malgré trois mandats comme députée et plus de trois ans passés comme députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, ne s’est pourtant jamais affichée aussi présente au côté des chômeurs. « Sous le règne de son parti, lorsque les conservateurs ont coupé dans l’assurance-emploi et ont frappé durement nos régions, je n’ai pas vu madame Boucher se lever pour défendre les régions du Québec. Alors que cet enjeu est crucial dans notre circonscription, elle vient de passer plus de trois ans, comme députée, sans prendre cette situation à bras-le-corps ni être proactive auprès des groupes de chômeurs, durement touchés par cette réalité dans leur quotidien. J’étais donc pour le moins surpris de voir Mme Boucher se présenter à une conférence de presse en affirmant sérieusement faire partie de la solution pour les chômeurs », a déclaré Pierre-Alain Hoh.
Rappelons que la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement conservateur en 2012 avait non seulement coupé dans les prestations, mais avait largement durci les règles pour les prestataires, notamment pour les travailleurs saisonniers. « Les partis fédéralistes n’ont jamais travaillé pour nos régions. Sous le règne conservateur, ce sont nos régions et leurs travailleurs les plus démunis qui ont été attaqués. Les députés conservateurs du Québec n’ont rien fait pour empêcher monsieur Harper de s’en prendre à nos travailleurs. Quant au gouvernement Trudeau, il n’a fait aucun progrès », ajoute M. Hoh.
« Pour sa part, le Bloc Québécois est là pour défendre les Québécois et nous nous sommes toujours tenus du côté de nos travailleurs. Nous militons depuis longtemps pour une réforme de l’assurance-emploi qui va dans ce sens. Nous souhaitons que les travailleurs saisonniers puissent bénéficier d’une réforme qui prendrait en compte leur situation, à travers un statut spécifique. Évidemment, nous croyons que nous ne serons jamais mieux servis que par nous-mêmes et selon nos intérêts. L’indépendance nous permettra de mieux prendre soin de notre monde, selon les réalités de nos régions, c’est pourquoi nous croyons que ce dossier prouve encore une fois, comme beaucoup d’autres, la nécessité pour le Québec de prendre en main son destin », conclut Pierre-Alain Hoh, qui a notamment annoncé vouloir se porter candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription, candidature à laquelle l’association locale a donné son appui unanime.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré