Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Soupir de soulagement concernant le pont de l’Île d’Orléans

Communiqué - La Chambre de commerce et la MRC de l’Île d’Orléans sont soulagées de la décision du ministre des Transports, M. François Bonnardel, annoncée hier, selon laquelle les travaux sur le pont de l’Île d’Orléans se termineraient durant la nuit ou hors des heures de pointe.
« Nous tenons à remercier le ministre Bonnardel qui a rapidement compris l’importance que le pont soit accessible, particulièrement pendant la saison touristique. Nous remercions également Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, pour son travail et son soutien », souligne Mme Lina Labbé, préfète suppléante de la MRC de L’Île-d’Orléans.
« Les visiteurs pourront dorénavant circuler sans problème et en toute sécurité sur le pont. C’est une bonne nouvelle pour les commerçants, bien sûr, mais aussi pour tous les résidents et les visiteurs de l’île d’Orléans », ajoute Jocelyn Labbé, président de la Chambre de commerce de l’Île d’Orléans.
La Chambre de commerce et la MRC en profitent pour inviter chaleureusement la population de la région de Québec et d’ailleurs à venir en grand nombre visiter l’Île d’Orléans, dont la devise est J’accueille et je nourris. Plus d’une centaine d’entreprises touristiques sont à visiter et elles ne souhaitent qu’une chose : vous recevoir plus d’une fois !
Que ce soit pour admirer les paysages bucoliques, déguster des produits du terroir, faire une halte dans les nombreux lieux de restauration, prendre un bain de culture et de patrimoine, il y a tellement de choses à voir et à faire sur l’Île d’Orléans que vous aurez sans doute envie de dormir dans l’un de ses hébergements douillets.

 
 

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info