Nouvelles

Caroline Simard et Hélène David veulent s’entretenir avec des femmes entrepreneures de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine et candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Marguerite-Bourgeoys, Hélène David, invitent les femmes entrepreneures de la Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de l’Île d’Orléans à venir échanger avec elles sur l’entrepreneuriat féminin.

Lire la suite »

Plus de véhicules électriques pour un Québec plus vert

Le chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, veut rendre plus facile et attrayant pour les Québécoises et les Québécois l’achat d’un véhicule électrique et accélérer ainsi la lutte contre les changements climatiques en s’appuyant sur une de nos plus grandes richesses, l’hydroélectricité. Tous les citoyens de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans pourront en bénéficier!

Lire la suite »

Un automne de conférences à la Maison de nos Aïeux

Tout l’été à la Maison de nos Aïeux et à la Maison Drouin, nous avons eu une belle programmation et à notre plus grand bonheur, vous avez répondu présent ! Nous vous remercions de participer avec nous aux festivités du 40e anniversaire de la Fondation François-Lamy !
Et l’automne ne sera pas en reste ! Nous vous proposons plusieurs conférences à la Maison de nos Aïeux sur divers sujets traitant de l’île d’Orléans.

Lire la suite »

Une économie florissante à développer

La candidate du Parti québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Nathalie Leclerc, est très préoccupée par le développement économique de notre région. Déjà, depuis le début de sa pré-campagne, elle est intervenue pour communiquer sa vision de l’avenir du tourisme et de l’agriculture tout en insistant sur le rôle des PME et le pouvoir des régions pour dynamiser notre économie.

Lire la suite »

6e Défi des couleurs Simard en préparation

Courir à pied dans le bois consiste en une activité physique de plus en plus prisée. Si on ajoute les paysages d’automne, on obtient une compétition de plus en plus populaire sur la Côte-de-Beaupré, le Défi des couleurs Simard. En préparation de cet événement qui aura lieu les 5 et 6 octobre au Mont-Sainte-Anne, la Télévision d’ici a rencontré les organisateurs de l’activité.

Voir la vidéo »

Naomy Boudreau-Guertin boursière du Programme Cominar

Le Père Noël est passé en avance chez la skieuse acrobatique Naomy Boudreau-Guertin, la semaine dernière. La Boischateloise de 18 ans a reçu une bourse de 4 000 $ parmi les 11 étudiants-athlètes faisant partie de la 4e édition du Programme de bourses Cominar au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence. Entretien avec l’étudiante en sciences humaines du cégep Limoilou en vue de sa prochaine saison.

Voir la vidéo »

Journée spéciale pour le 50e de Simard Cuisine et salle de bains

Afin de remercier ses employés, Simard Cuisine et salle de bains a organisé une journée familiale dans le cadre des 50 ans de l’entreprise. Plus de 170 personnes étaient réunies au terrain des loisirs de Saint-Tite-des-Caps, le 8 septembre dernier. Voici ce que nous avons préparé à ce sujet.

Voir la vidéo »

Troisième prix international en 2018 pour Cassis Monna et filles

En 2018 seulement, les liquoristes de Cassis Monna & Filles de Sainte-Pierre-de-l’Île-d’Orléans raflent une troisième médaille lors d’une compétition internationale. La Crème de cassis Monna & filles vient de remporter la médaille d’or au concours Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles qui avait lieu en Bulgarie, du 21 au 23 août. Voici ce que nous avons préparé.


Voir la vidéo »

Jeune bédéiste de 13 ans à l'Île d'Orléans

Elle n’est âgée que de 13 ans, mais déjà, elle compte à son crédit une bande dessinée portant sur un sujet d’actualité, l’intimidation. Je m’entretiens avec la jeune auteure de Sainte-Pétronille, Laura Bourbeau.

Voir la vidéo »

Visite du ministre Stéphane Billette dans la circonscription

Un autre ministre du gouvernement sortant est venu effectuer une visite sur la Côte-de-Beaupré et à l’Île d’Orléans. Cette fois, la candidate libérale dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a accueilli le ministre délégué aux Petites  et Moyennes entreprises, Stéphane Billette. Voici le compte rendu de son passage dans la circonscription.

Voir la vidéo »

Entrevue avec la candidate péquiste Nathalie Leclerc

La candidate du Parti québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Nathalie Leclerc, a présenté, le 5 septembre, à Baie-Saint-Paul, sa plate-forme électorale. Elle propose une trentaine d’orientations. Afin d’en savoir plus, je m’entretiens avec elle.


Voir la vidéo »

Brunch du 25e de l'Association bénévole Côte-de-Beaupré

Plus de 300 personnes ont pris part au brunch du 25e anniversaire de l’Association bénévole Côte-de-Beaupré, le 9 septembre, au Centre multifonctionnel de Beaupré. L’occasion était belle pour souligner l’importance de cet organisme au sein de la Côte-de-Beaupré. La Télévision d’ici était sur place.


Voir la vidéo »

Caroline Simard s’engage à demeurer une alliée des jeunes de la circonscription

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, prend l’engagement de maintenir la proximité établie durant son premier mandat avec les jeunes de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, en demeurant accessible et à leur écoute, en reconnaissant leur apport à la société québécoise ainsi qu’en les aidant à réaliser leurs projets collectifs et individuels.

Lire la suite »

La gratuité scolaire : de la maternelle à l’université

Pour assurer l’avenir et la formation continue des Québécoises et des Québécois, la candidate péquiste dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Nathalie Leclerc préconise un système d’éducation qui met l’accent sur la gratuité scolaire, un continuum des services éducatifs et l’offre de programmes de formation mis à jour en vue de favoriser le plein épanouissement de nos jeunes

Lire la suite »

Bilan de Rythmes et Papilles 2018

  Après 10 ans de Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, l’activité a fait place, cette année, à Rythmes et Papilles, qui s’est déroulé du 23 au 25 août, au camping du Domaine Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Beaupré. Si les installations et le souper gastronomique ont satisfait les organisateurs, il en va autrement de l’achalandage. Nous avons préparé ce qui suit.

Voir la vidéo »

Grande Virée des couleurs 2018

  Le Mont-Sainte-Anne poursuit sa tradition, cet automne, en présentant, du 15 septembre au 8 octobre, le festival La Grande Virée des couleurs. La station de ski profitera une fois de plus de ses paysages d’automne pour mettre de l’avant une variété d’activités de plein air, gourmandes et familiales. Voici les précisions à ce sujet.

Voir la vidéo »

Caron et Guay organise un premier Défi têtes rasées Leucan

Ayant hérité des valeurs philanthropiques de son père, Alain Guay, le président de Caron et Guay, Alexandre Guay prépare le premier Défi Têtes rasées Leucan. L’activité permettra d’amasser des fonds pour cette cause qui lui tient particulièrement à cœur. Nous avons rencontré l’initiateur de cette journée, Alexandre Guay.

Voir la vidéo »

Travailleur de milieu pour aînés sur la Côte-de-Beaupré

  Un travailleur de milieu pour les aînés fera bientôt son arrivée sur la Côte-de-Beaupré. L’Association bénévole Côte-de-Beaupré comptera sur une nouvelle ressource qui viendra appuyer le maintien des aînés dans la communauté et permettra la création de liens entre eux et les ressources de proximité pouvant répondre à leurs besoins. Voici les explications à ce sujet.

Voir la vidéo »

La tournée « À l’écoute des Québécois » du Parti conservateur à Sainte-Anne-de-Beaupré

La tournée « À l’écoute des Québécois » du Parti conservateur du Canada s’est arrêtée à Sainte-Anne-de-Beaupré, le 6 septembre dernier. Cette rencontre aura permis à la députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, responsable des Affaires rurales canadiennes et du Développement économique pour les régions du Québec, d’écouter les préoccupations des élus et des gens d’affaires de sa circonscription.

Voir la vidéo »

Nouvelle borne de commande chez Bolduc

Les clients réguliers du restaurant Chez Bolduc peuvent maintenant commander leur repas sans faire la file. Le commerce de boulevard Sainte-Anne, à Beaupré, est doté d’une borne de commande, une première dans l’est du Canada pour un établissement indépendant. Son propriétaire, Rémi Bolduc, nous parle de sa nouvelle acquisition.

Voir la vidéo »

Visite de François Legault sur la Côte-de-Beaupré

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a accueilli son chef, François Legault, le 30 août, à la Microbrasserie des Beaux-Prés, à Sainte-Anne-de-Beaupré. M. Legault a notamment dû répondre aux nombreuses questions des médias, notamment sur sa position sur le troisième lien et les négociations de l’ALÉNA qui portent entre autres sur la gestion de l’offre. Voici notre reportage à cet effet.

Voir la vidéo »

Un beau succès pour la clinique de passeport à Baie-Saint-Paul

 Plus de 125 personnes sont passées par le Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul, samedi dernier, afin de renouveler leur passeport canadien ou formuler une nouvelle demande. La participation observée tout au long de la journée démontre que ce service répond à un besoin important de la population.

Lire la suite »

Le Marché d’automne fête ses 15 ans!

Amateurs de découvertes et de produits inusités? Venez visiter La Grande Ferme avec la 15e édition du Marché d'automne. Produits agroalimentaires uniques, découvertes de talents locaux, musique et animation avec des personnages historiques. Nombreux ateliers dont la fabrication de pain, de beurre et de teinture traditionnelle de tissus.

Lire la suite »

Des solutions en santé

Un gouvernement du Parti québécois, selon Mme Nathalie Leclerc, veillera à une meilleure gestion des ressources humaines et financières des services de santé. On visera une plus grande accessibilité des services.

Lire la suite »

Préserver notre modèle de fermes familiales et assurer son développement

Devant les membres du conseil général de l’Union des producteurs agricoles, le chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, a réitéré son intention de préserver le modèle de fermes familiales au Québec en défendant la gestion de l’offre et en s’assurant que la relève agricole ait tout en main pour reprendre le flambeau. Pendant ce temps, la candidate dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, visitait un producteur agricole émérite de la circonscription. Cette dernière est fière des engagements pris par le Parti libéral et souligne que la circonscription en bénéficiera grandement. 

Lire la suite »

Caroline Simard se réjouit de l’engagement qui permettra de stationner gratuitement ou à faible coût dans nos établissements de santé

Le chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, a pris l’engagement de diminuer significativement les tarifs de stationnement des établissements de santé et de services sociaux afin de mieux soutenir les patients et leurs proches. Cet engagement signifie donc que les citoyens de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pourront en bénéficier.

Lire la suite »

Présentation de l'Espace Troc Don

Afin de mettre en œuvre des actions et des services venant en aide aux citoyens de Saint-Ferréol-les-Neiges et des environs dans le besoin, des bénévoles ont créé l’organisme Entraid’don. L’Espace Troc Don est né de cette initiative afin de soulager la pauvreté et l’exclusion sociale. Voici ce que nous avons préparé à ce sujet.

Voir la vidéo »

Appui financier de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré à Paradocs

La Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré appuie financièrement Paradocs dans son projet de développement technologique visant à exporter le savoir d’ici à l’international. Ayant son siège social à Saint-Ferréol-les-Neiges, Paradocs développe et commercialise un système logiciel qui permet de gérer l’ensemble des départements d’une station de ski. Présentement implantée dans une vingtaine de stations de ski au Canada, Paradocs a doublé ses effectifs au cours des dernières années pour passer de cinq à dix employés. Elle recrute des ingénieurs logiciel et développeurs à la grandeur du pays. Nous avons préparé ce qui suit.

Voir la vidéo »

Bilan du 26e Arts et Reflets

La 26e édition du plus important symposium de peinture en plein air au Québec, Arts et Reflets, a reçu environ 25 000 visiteurs qui ont profité d’un soleil radieux pour rencontrer les 72 artistes participants, du 10 au 12 août. La présidente d’Arts et Reflets de Château Richer, Lynda Tanguay, considère que l’événement a connu un succès grâce aux artistes et aux bénévoles. Elle a tenu à remercier la population de Château-Richer pour sa collaboration exceptionnelle à l’accueil des artistes et des visiteurs. La Télévision d’ici s’est rendu sur place.

Voir la vidéo »

Présentation de la fresque du Collège des Hauts Sommets

 Respect, amour, paix. Trois mots gravés à jamais au Collège des Hauts Sommets. Grâce à une deuxième collaboration entre l’établissement privé d’enseignement secondaire de Saint-Tite-des-Caps et l’entreprise Sautozieux de L’Ange-Gardien, une fresque immortalise les valeurs des jeunes de l’école dans la résidence des garçons de secondaire 4 et 5. Afin d’en savoir davantage sur ce projet réalisé ce printemps dans le cadre du cours d’arts plastiques, la Télé d’ici s’est rendue sur place.

Voir la vidéo »

Lancement de la saison automne 2018 d'Alliance affaires Côte-de-Beaupré

Alliance affaires Côte-de-Beaupré amorce l’automne sur les chapeaux de roue en proposant plusieurs activités à ses 200 membres. Pour en savoir plus, je m’entretiens avec la directrice générale d’Alliance affaires Côte-de-Beaupré, Mme Nathalie Duclos.

Voir la vidéo »

Visite de Carlos Leitao et Caroline Simard chez Gamma

La députée sortante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a amorcé sa campagne électorale en effectuant, le 24 août, une visite industrielle chez Gamma Murs et fenêtres international de L’Ange-Gardien en compagnie du ministre des Finances, Carlos Leitao. Embauchant quelque 80 employés en forte saison, l’entreprise représente un fleuron de l’expertise canadienne dans la conception, la fabrication et l’installation de murs rideaux. La Télévision d’ici a assisté à la visite.

Voir la vidéo »

La députée fédérale, Sylvie Boucher, prend le pouls des acteurs locaux de sa circonscription

La tournée « À l’écoute des Québécois » du Parti conservateur du Canada s’est arrêtée à Sainte-Anne-de-Beaupré, le 6 septembre dernier. Cette rencontre aura permis à la députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d'Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, responsable des Affaires rurales canadiennes et du Développement économique pour les régions du Québec, d’écouter les préoccupations des élus et des gens d’affaires de sa circonscription.

Lire la suite »

Le plan d’action du premier mandat de Nathalie Leclerc

La candidate du Parti québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Nathalie Leclerc, a présenté, hier, à Baie-Saint-Paul, sa plate-forme électorale. Après une tournée pré-électorale de près de sept mois qui lui a offert l’opportunité de tenir plus d’une centaine de rencontres avec les concitoyennes et les concitoyens de son comté, « c’est avec fierté que je propose à mes électrices et à mes électeurs, une trentaine d’orientations qui touchent l’économie, l’éducation, l’environnement, la culture et la santé », affirme-t-elle.

Lire la suite »

Le Mont-Sainte-Anne passe en mode couleurs et plein air

Du 15 septembre au 8 octobre, le Mont-Sainte-Anne profitera une fois de plus de ses fabuleux paysages d’automne pour mettre de l’avant une variété d’activités de plein air, gourmandes et familiales. Chaque année, le festival La Grande Virée des couleurs devient une bonne occasion pour les gens de Québec de sortir dehors et de continuer à profiter du plein air bien que l’été soit presque derrière nous. 

Lire la suite »

Caroline Simard se réjouit de l’engagement du Parti libéral de brancher toutes les régions du Québec d’ici 2020

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, est satisfaite de l’engagement du chef du PLQ, Philippe Couillard, de rendre accessibles Internet haute vitesse et très haute vitesse ainsi que la téléphonie cellulaire partout sur le territoire québécois d’ici 2020. Il s’agit d’un engagement qui touchera directement les citoyens de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans.

Lire la suite »

Un meilleur soutien et plus de répit pour les personnes handicapées

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, est fière des cinq engagements qu’a pris le premier ministre et chef du PLQ, Philippe Couillard, pour augmenter le soutien financier aux enfants handicapés et à leur famille et pour mieux les accompagner dans leur quotidien.

Lire la suite »

« L’attente a été assez longue : c’est maintenant pour les télécommunications! » - Émilie Foster

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, se porte garante pour la région de l’engagement pris par la Coalition Avenir Québec qui vise à débloquer 400 M$ sur quatre ans pour offrir une connexion Internet haute vitesse et une couverture cellulaire large bande sur 100 % du territoire habité du Québec.

Lire la suite »

Des déplacements facilités, moins de temps dans la circulation

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, se réjouit de l’engagement pour faciliter la vie des familles de la Capitale-Nationale. Le chef du PLQ, Philippe Couillard, propose des gestes concrets afin de développer les axes de transport de la Capitale-Nationale.

Lire la suite »

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré