Nouvelles

Boischatel innove avec un service de transport en commun largement bonifié

La municipalité de Boischatel devient la première communauté périphérique de Québec à se doter d’un système de transport en commun avancé, offert à l’ensemble de la population tout à fait gratuitement. Les citoyens profiteront ainsi d’une couverture trois fois et demie plus importante que celle qu’offre la desserte actuelle.

Lire la suite »

Vote de grève à la Station Mont Sainte-Anne

Réunis hier soir en assemblée générale, les membres du Syndicat des employé-es de la Station Mont Sainte-Anne (CSN) se sont donné à 77 % un mandat pour une banque de sept jours de grève à utiliser au moment jugé opportun.

Lire la suite »

Un Noël illuminé à Beaupré

Le 8 décembre dernier se tenait, au Pavillon Le Boisclair, la 5e édition de la Fête de Noël. Sous un soleil brillant, les familles ont été nombreuses pour accueillir le Père Noël et la Fée des glaces. Animations extérieures, chorale de Noël et collations sucrées ont su réchauffer les cœurs des petits et des grands présents à cet événement festif. 

Lire la suite »

Budget 2019 : gestion rigoureuse pour Boischatel qui poursuit sa croissance

Le conseil municipal de Boischatel a adopté, ce soir, en séance extraordinaire, un budget équilibré de 14 651 730 $ pour l’année 2019, en hausse de 11 % par rapport au budget 2018. « Boischatel est attractive et sa population en croissance constante en est la preuve. Le conseil municipal souhaite préserver l’excellente réputation dont jouit Boischatel aux niveaux local, régional et même national en continuant d’offrir à ses citoyens des services et infrastructures de qualité », a tenu à préciser le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard.

Lire la suite »

Partenariat renouvelé entre le Groupe JD et la Télévision d'ici

Le Télévision d’ici peut compter depuis plusieurs années sur un partenaire de premier plan: le Groupe JD de Boischatel. Cet appui majeur se poursuit pour quatre autres années, à la satisfaction des deux parties.

Voir la vidéo »

La députée Sylvie Boucher invite les employeurs à déposer leur demande dans le cadre du programme Emplois Été Canada

La députée fédérale de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher, invite les entreprises et les organismes à but non lucratif à soumettre leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois Été Canada (EÉC). Les candidatures peuvent être déposées entre le 17 décembre et le 25 janvier 2019.

Lire la suite »

33,1 M$ pour les municipalités desservies par la SQ : une bonne nouvelle pour Charlevoix-Côte-de-Beaupré

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, se réjouit de l’annonce du nouveau gouvernement du Québec d’une aide financière ponctuelle de 33,1 M$ aux municipalités qui sont desservies par la Sûreté du Québec (SQ), dont 27 municipalités dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré afin de diminuer les répercussions liées à l’augmentation des coûts des services de police. 

Lire la suite »

Les finales du circuit de la Coupe du monde FIS de retour à Québec en mars prochain

La saison de Coupe du monde FIS de ski de fond est bien entamée de l’autre côté de l’Atlantique, alors que les meilleurs skieurs de la planète ont repoussé leurs limites à Ruka en Finlande (24 et 25 novembre) et à Lillehammer en Norvège (30 novembre au 2 décembre). À Québec, la Corporation Événements d’hiver de Québec et Gestev planifient déjà l’étape finale du circuit qui se tiendra sur les plaines d’Abraham du 22 au 24 mars 2019. 

Lire la suite »

Lancement du livre ludique : La Côte-de-Beaupré à dos d’oie

Développement Côte-de-Beaupré et le comité du livre ludique sont fiers de lancer aujourd’hui le livre La Côte-de-Beaupré à dos d’oie. Ce livre représente l’histoire et le patrimoine de la Côte-de-Beaupré sous forme de jeu « cherche et trouve » et est destiné aux jeunes de 4 à 7 ans.  

Lire la suite »

La Voie agricole remporte le prix Valorisation au Congrès de l’UPA!

La télésérie La Voie agricole a remporté le prix Valorisation Laurent-Barré lors du 94e Congrès général de l’Union des producteurs agricoles. Ce prix reconnaît les initiatives inspirantes qui mettent en évidence la profession agricole, le rôle d’entrepreneurs dans nos communautés ainsi que la forêt privée. 

Lire la suite »

Condition des saisonniers : il y a urgence!

Une coalition réunissant des groupes de chômeurs, des syndicats CSN, des élus municipaux et des employeurs de l’industrie saisonnière de la Péninsule Acadienne, de Charlevoix, de la Côte-Nord ainsi que du Bas-St-Laurent, a tenu une conférence de presse le 4 décembre 2018 au Foyer de la Chambre des Communes du Parlement d’Ottawa, afin de rappeler la condition des travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière et interpeler les pouvoirs politiques pour que des solutions réelles soient mises en marche.

Lire la suite »

La Fondation François-Lamy vous souhaite de joyeuses fêtes!

Une autre année se termine pour la Fondation François-Lamy, une 40èime de surcroît ! Déjà 40 ans que trois passionnés d’histoire se sont réunis, bénévolement, pour créer un organisme voué à la protection du patrimoine. 40 ans plus tard, cette tradition de passionné se poursuit et nous en sommes reconnaissants! 

Lire la suite »

20 ans pour le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency

Depuis 20 ans, les services et les activités du Carrefour jeunesse-emploi Montmorency visent l'amélioration des conditions de vie des jeunes adultes. C’est cet anniversaire qui a été souligné de digne façon dans un Centre Mgr-Laval bondé pour l’occasion. Voici notre reportage à ce sujet.

Voir la vidéo »

Spectacles En harmonie avec la Côte

Au-delà des espérances. Voilà la conclusion des membres du trio vocal Caléro à la suite des deux spectacles qui ont attiré près de 1 000 personnes en deux jours à l’église de Saint-Tite-des-Caps. En plus d’un reportage, la Télévision d’ici a recueilli les commentaires de spectateurs. Nous vous présentons aussi quelques extraits du spectacle qui sera diffusé sur nos ondes durant les fêtes.

Voir la vidéo »

Inauguration de deux expositions aux Trois Couvents

Pas une, mais deux expositions temporaires ont été inaugurées aux Trois Couvents. L’impact du chemin de fer sur la Côte-de-Beaupré et des images saisissantes d’animaux croquées par la photographe Suzanne Giguère prennent la vedette dans ce lieu de promotion de la culture de la Côte-de-Beaupré. Coup d’œil sur ces expositions.

Voir la vidéo »

Lancement de l'exposition collective Le meilleur de soi

Le talent d’une quinzaine d’artistes de la Côte-de-Beaupré est mis en vedette grâce à l’exposition collective Le meilleur de soi qui a été inaugurée jeudi soir à la galerie Ni Vu Ni Cornu. Regard sur des créations originales.

Voir la vidéo »

Bilan du cocktail bénéfice de la Fondation du Collège des Hauts Sommets

Le cocktail dînatoire annuel de la Fondation du Collège des Hauts Sommets a toujours la cote. Grâce aux 130 participants, la 12 édition a permis d’amasser 40 000 $ pour la réussite scolaire. Compte rendu de la soirée.

Voir la vidéo »

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré