Blogue

« Retour  Voir tous les billets

 | 
Maxime Rioux

Chauffeur du dimanche

J’ai manqué faire un accident dernièrement. On entend trop souvent ce genre d’histoire et je suis forcé de constater que le monde chauffe mal. Nous tenons toute une arme entre les mains lorsque nous sommes derrière le volant, mais en sommes-nous réellement conscients ? Le danger est omniprésent chaque fois que la clé entre dans le contact de votre véhicule. Comme on m’a si souvent fait remarquer, dans la vie, il faut conduire non seulement pour nous, mais aussi pour les autres et garder l’œil ouvert face à la conduite d’autrui. Conduisons-nous prudemment ou contraire, nous prenons sans cesse des risques qui peuvent mettre notre sécurité voir notre vie en danger ? Anciennement surnommé le boulevard de la mort, le boulevard Ste-Anne, bien que sécurisé par les autorités, n’a pas perdu de sa dangerosité. Le Chemin Royal à l’Île d’Orléans et la route 138 non plus, et l’actualité nous le rappelle assez souvent.

Si tout comme moi, vous êtes choqués de la situation et vous remarquez trop souvent de l’imprudence ou des risques potentiels d’accidents et ça vous choque, laissez-moi le savoir.

Partager

Voir tous les billets du blogueur

Vos commentaires

  • Alain

    Cher Maxime connais tu le Détour de la mort ?

« Retour   Laisser un commentaire 



caractères restants

*Votre commentaire sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Retour

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré