Nouvelles

Consulter les archives

Catherine Dorion déplore l’incohérence du gouvernement dans le dossier du 3e lien

 La députée de Taschereau et responsable solidaire en matière de culture, Catherine Dorion, a interpellé ce matin la ministre de la Culture, Nathalie Roy, afin d’attirer son attention sur l’incohérence entre les normes de protection du patrimoine culturel extrêmement strictes qui s’appliquent aux citoyens et citoyennes de l’Île d’Orléans, et l’intention du gouvernement d’inclure une portion du tracé de son projet de 3e lien sur cette île pourtant classée site patrimonial par le ministère de la Culture.

Lire la suite »

Soyez prêt pour l’Événement emploi Côte-de-Beaupré

La 22e édition de l’Événement Emploi Côte-de-Beaupré aura lieu le 6 avril prochain au Centre Sainte-Anne. Pour cet événement, les organisateurs invitent les personnes à la recherche d’emploi à utiliser les services gratuits offerts par l’APE Services d’aide à l’emploi et Les Services de main-d’œuvre l’Appui (APPUI): rédaction, mise à jour du curriculum vitae et stratégie de présentation à un employeur. 

Lire la suite »

Le Bloc Québécois prend position sur le dossier de l’agrandissement du Port de Québec, à l’initiative du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix

Considérant une suite d’événements inquiétants en lien avec le Port de Québec et les appels répétés de groupes citoyens en ce sens, l’organisation du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix a soumis une proposition d’urgence lors du Congrès de Refondation du Bloc Québécois tenu la dernière fin de semaine à Sorel-Tracy visant à exiger la tenue d’une évaluation environnementale du Québec, proposition adoptée par une écrasante majorité des membres.

Lire la suite »

Presque un podium pour le CPA Côte-de-Beaupré

Les 15, 16 et 17 mars derniers se déroulaient les Championnats provinciaux Michel-Proulx au complexe Honco à Saint-Romuald/Saint-Jean. Trois patineuses du CPA Côte-de-Beaupré y participaient. Gabrielle Potvin et Véronique Paré ont pris les 8e et 9e rang dans la catégorie Or Adulte.

Lire la suite »

Le point sur le projet Huttopia

Le projet d’implanter un village récréotouristique à la Pointe d’Argentenay de l’île d’Orléans divise la population. La Télévision d’ici présente les positions des parties en cause. D’abord celle du promoteur suivie de celles de la MRC de l'Île d'Orléans et de la municipalité de Saint-François-de-l'Île-d'Orléans ainsi que de la Coalition citoyenne pour la sauvegarde de la Pointe d'Argentenay.

Voir la vidéo »

Desjardins renouvelle son partenariat avec PLUMobile

Développement Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUMobile, le service de transport collectif et adapté des MRC de La Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, est heureux d'annoncer le renouvellement du partenariat financier pour une durée de trois ans avec les Caisses Desjardins de La Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans d’une valeur de 97 200 $.

Lire la suite »

Collecte de sang d'Huguette Chevalier

Grande bénévole sur la Côte-de-Beaupré depuis de nombreuses années, Huguette Chevalier récidive avec une cause qui lui tient à cœur, soit la collecte de sang annuelle.

Voir la vidéo »

Visite remarquée de Guy Cormier sur la Côte-de-Beaupré

Le grand patron du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a effectué un premier passage remarqué sur la Côte-de-Beaupré, mardi passé. En plus de visiter deux entreprises phares de la région, il a donné une conférence lors d’un dîner d’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré au Centre multifonctionnel de Beaupré. Voici sa conférence en entier, en plus d’un compte rendu de ses visites industrielles.

Voir la vidéo »

Journée gratuite au Mont-Sainte-Anne

Le Mont-Sainte-Anne fera vivre une première aux résidents de l’est de la Côte-de-Beaupré, le 16 mars. La montagne les invite gratuitement à venir profiter des activités. Les détails avec Lisa Marie Lacasse du Mont-Sainte-Anne.

Voir la vidéo »

Exposition féminine à 100 % à la Galerie Ni Vu Ni Cornu

La Galerie Ni Vu Ni Cornu propose une exposition 100 % féminine intitulée À l’aube. Le collectif présente un frottement entre les métiers d’art et les arts visuels. Les précisions de la propriétaire de cette galerie d’art de Sainte-Anne-de-Beaupré, Annie Lévesque.

Voir la vidéo »
+ Voir plus de nouvelles

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré