Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Pour la sécurité de tous les citoyens

Boischatel, le 12 juin 2017 – Le service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien tient à informer les résidents des rues Bédard, des Basaltes, des Calcaires, des Gabbros, des Granites, des Grès, des Marbres, Doyon, Garneau, Racine et de l’avenue Royale que des visites résidentielles de prévention des incendies débuteront dans la semaine du 18 juin pour se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.

Lors des visites, les pompiers procéderont à l’inspection des avertisseurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone et des extincteurs. Ils vérifieront également les appareils de chauffage, l’entreposage de produits inflammables et les installations électriques en plus de parler du plan d’évacuation et de son importance en cas d’urgence. «Ces rencontres de prévention sont importantes pour la sécurité de tous les citoyens. La meilleure façon de prévenir un incendie demeure l’adoption de comportements sécuritaires. C’est dans cette perspective de sensibilisation et d’éducation que ces visites ont été mises en place, parce que la négligence et l’imprudence demeurent, encore aujourd’hui, la principale cause d’incendie», affirme le directeur du service de sécurité incendie Boischatel/L’AngeGardien, monsieur Normand Huot.

Les visites se dérouleront du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h, et le samedi, entre 8 h et 16 h. Selon le Règlement concernant la protection et la sécurité contre les incendies, un refus de visite est passible d’une amende.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré