Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency soutient la Maison des jeunes de Boischatel

Communiqué:

Boischatel, le 11 septembre 2017 -   Le vendredi 22 septembre 2017, sous forme de 5 à 7, les jeunes, l’équipe d’animation et les membres du conseil d’administration de la Maison des Jeunes de Boischatel souligneront l’aide financière octroyée par les membres du comité du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse des Chutes Montmorency. Ce soutien financier au montant de 9 000 $ vient s’ajouter à l’investissement de Desjardins envers la Maison des Jeunes de Boischatel depuis sa création.

Les membres de la Maison des Jeunes de Boischatel feront rayonner les nombreux impacts positifs et majeurs qui ont été rendus possibles grâce à l’investissement financier des membres de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency.  À travers ces années, en  étroite collaboration avec les membres du comité du Fonds d’aide et les personnes ressources de la Caisse qui travaillent de près avec les organismes du milieu, la Maison des Jeunes de Boischatel a été en mesure de réaliser sa mission de base auprès des adolescents au lieu de toujours être en recherche de financement pour y arriver. De plus, cette aide financière a servi de levier financier qui a permis à l’équipe de travail en place d’aller chercher d’autres sources de financement qui répondent à des besoins très spécifiques des membres qui fréquentent l’organisme.

Ce soutien financier permettra à la Maison des Jeunes de Boischatel de développer les outils de prévention nécessaires et adéquats pour améliorer les activités et les projets réalisés avec les jeunes et pour mieux répondre à leurs besoins. Ce soutien financier permettra également aux adolescents de se mobiliser, de s’exprimer, d’apprendre, de partager leurs connaissances, de s’impliquer activement au sein de leur milieu de vie, de développer leur créativité, leur estime et leur confiance en soi ainsi que le travail d’équipe, d’apprendre et de développer leur mécanisme de démocratie et leur sentiment d’appartenance.

Ce soutien financier est très significatif pour les membres parce qu’il permet à l’organisme d’offrir des présences, des projets, des activités préparées et de qualité. Cette confiance que les membres de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency portent à la Maison des Jeunes de Boischatel motive tous les membres à se dépasser et offrir aux jeunes et à la communauté des excellents services de premières lignes en ce qui concerne plus précisément les enjeux de santé et de sécurité publique, les enjeux jeunesse et les enjeux qui  concernent la prévention des services sociaux.

La Maison des Jeunes de Boischatel (MDJ) est une association de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire et dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre ainsi que d’implication où les jeunes de 11 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, deviennent des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables. Nous pouvons dire que la MDJ est un outil de passage vers le monde adulte. Au contact d’autres jeunes et en association avec des adultes représentatifs et significatifs, la mission « maison de jeunes » leur permet d’être mieux informés, afin d’agir en connaissance de cause sur leurs situations individuelles et collectives. Ainsi, ils font des choix et réalisent des actions à travers lesquelles ils participent et contribuent à une transformation sociale avec et dans leur communauté.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré