Investissements importants pour les loisirs à Château-Richer
Par Simon Gamache Fortin
Château-Richer investit pour le développement de son site des loisirs qui sera complètement réaménagé. Le projet bénéficie de près d’un million et demi de dollars provenant de subventions ou de fonds.
Les installations actuelles qui datent des années 1970 étaient devenues «désuètes». Elles ne répondaient plus aux besoins en raison de la hausse croissante des jeunes fréquentant, entre autres, le camp de jour. C’est pour cette raison que le chalet des loisirs sera entièrement reconstruit. Avec ces installations, la municipalité pourra proposer une offre d’activités bonifiée à la population.
En entrevue sur nos ondes, le maire Frédéric Dancause a répondu à certaines critiques reçues de la part de citoyens au cours de l’automne quant au taux d’endettement de la ville. Selon les chiffres du ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire (MAMROT), « le taux d’endettement par unité d’évaluation est 42% plus bas que la région administrative pour des villes de taille comparables», estime M. Dancause.