
Une vie active grâce à l'Association des amputés de guerre
Par Thomas Verret
À 10 ans, rien ne semble pouvoir arrêter le petit Estéban Goudreault, pas même la malformation de sa main droite. Ce jeune de Sainte-Anne-de-Beaupré mène une vie active, notamment lorsqu'il enfile fièrement le gilet des Aigles de CBIO pour pratiquer son sport préféré: le hockey sur glace.
Tout ça est rendu possible grâce à l'Association des amputés de guerre, qui lui fournit les prothèses dont il a besoin pour pratiquer ses activités favorites.
Nous avons été à sa rencontre à la patinoire du coin; et comme vous allez le voir dans le reportage qui suit, Estéban déborde d'énergie et c'est beau à voir!
Campagne des plaques portes-clés
On profite de l'occasion afin de solliciter votre appui pour la campagne des plaques portes-clés de l'Association des amputés de guerre, qui se tient du 6 février jusqu'au 6 mars prochain. Les divers programmes de l’association existent grâce à l’appui du public au Service des plaques porte-clés, notamment le Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs), dont fait partie le petit Estéban Goudreault.
Donnez généreusement, c'est pour une bonne cause!