Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Haacht a de gros projets d'expansion pour la microbrasserie de l'Île d'Orléans

Par Thomas Verret


La microbrasserie de l'Île d'Orléans a été achetée, cet automne, par le géant de la bière belge Haacht. Et bien voilà que Haacht a décidé d'investir un premier montant au Québec de 2 millions d'euros. La grande majorité de cet argent est destiné à un projet d'agrandissement et de modernisation à la microbrasserie de l'Île d'Orléans. Le brasseur belge prévoit également acheter un entrepôt, car la microbrasserie de l'Île d'Orléans devrait quintupler sa production d'ici l'automne; et l'espace dans l'entrepôt actuel est tout à fait insuffisant. Et peut-être aussi qu'on est pas loin du jour où l'on verra une première brasserie Haacht ouvrir en Amérique du Nord. En tout cas, ça ferait bien du sens pour Haacht, qui veut effectuer une percée en sol nord-américain.

«Les bières de l'Île d'Orléans vont rester les bières de l'Île d'Orléans. Bref, on continue dans notre créneau, à faire nos bières comme on le faisait», a tenu à préciser le directeur général de la microbrasserie de l'Île d'Orléans, Michel Martineau. 




Partager

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info