
Inauguration du Couche-Tard à Beaupré
Par Thomas Verret
BEAUPRÉ — Le Couche-Tard a rouvert ses portes juste à temps pour la période des Fêtes à la suite de travaux majeurs.
L'inauguration officielle des nouvelles installations a eu lieu le 21 décembre. La Ville de Beaupré en a profité pour annoncer une aide financière de 10 000 $ à l'entreprise.
Dans sa politique de développement économique, la Ville a la possibilité d'aider des entreprises qui font de l'amélioration locative sur son territoire.
«Les commerces de proximité ne restent malheureusement pas toujours en vie. On le voit ici dans la région avec le nombre de locaux qui sont à louer. C’est important d’aider ces entreprises-là à rester chez nous», a expliqué le maire de Beaupré, Pierre Renaud.
Plusieurs améliorations
La station-service est passée de deux à cinq pompes, en plus de l’ajout du diesel. Le nouveau bâtiment a maintenant une superficie de 3 820 pieds carrés pi2, contrairement à 2400 pi2 pour l’ancienne structure. Des services ont aussi été ajoutés à l’intérieur du dépanneur pour mieux desservir la clientèle, comme le coin du café, la section de boulangerie et de pâtisserie ou encore le coin «Polar Pop» et nourriture rapide. De plus, cinq personnes ont été engagées, portant le nombre d’employés à 10.