
Le grand rendez-vous de l’hiver est toujours aussi populaire
Communiqué:
Boischatel, le 22 janvier 2018 – C’est en très grand nombre que la population de Boischatel a participé à la 19e édition du Festival Boischatel en neige. Quelque 1500 participants ont profité de la magnifique journée et de la programmation variée.
«Après autant d’années, nous pouvons affirmer fièrement que cette grande fête de l’hiver à Boischatel est devenue un incontournable pour tous les citoyens», a souligné le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard, en ouverture de journée.
Les jeunes de Boischatel se sont réellement approprié la fête alors que nous avons reçu 130 dessins, réalisés par des élèves de niveau primaire, pour représenter le macaron officiel de la 19e édition. Le dessin d’Audrey Michaud a été choisi au hasard parmi les plus beaux dessins reçus. La Municipalité tient à remercier tous les participants.
«J’étais particulièrement heureux d’apprendre le nombre de dessins reçus. Il s’agit d’un record jamais égalé, et cette importante participation témoigne de l’attachement des jeunes envers le festival, et surtout envers sa vedette incontestée, notre ami Bouli», a tenu à préciser monsieur Bouchard.
Le festival a couronné cette année un roi et une reine, du district # 2 (chemin du Roy), William Sansom et Magalie Beaudoin. Depuis la création du Festival en 2000, Bouli, la mascotte officielle de l’événement, invite les jeunes du 2e et 3e cycle du primaire à devenir ducs et duchesses.
Ils étaient dix cette année représentant les six districts de Boischatel. La Municipalité tient à remercier pour leur participation Tomy Lévesque, du district # 1 (des Falaises), Mya et Justin Simard, du district # 3 (du Golf), Ashley et Dylan Simard, du district # 4 (des Dolines), Emy Caron, du district # 5 (de la Montmorency) et Laurence Charbonneau et Anna Hien, du district # 6 (des Saphirs), de même que le roi et la reine.
«Dans les prochains jours, l’équipe du service des loisirs et de la culture fera le bilan de la présente édition et s’affairera déjà à lancer des idées pour la tenue de la 20e édition », conclut monsieur Bouchard.