
Le Jamboree présenté par Vidéotron annonce sa programmation complète
Communiqué:
Québec, le jeudi 15 février 2018 – Du 22 au 25 mars prochain, l’Îlot Fleurie vibrera dans le cadre du Jamboree présenté par Vidéotron qui accueillera les finales en big air de la Coupe du monde FIS de snowboard, présentées par Mazda ainsi que les finales de la Coupe du monde FIS de freeski. En plus de sa programmation sportive qui promet beaucoup d’émotions fortes, le Jamboree annonce la venue des formations Planet Smashers et Valaire qui seront en prestations gratuites sur la Scène Bud Light le samedi 24 mars en marge des Coupes du monde. « Avec la tenue de l’événement au printemps, nous voulions offrir une programmation festive aux visiteurs, qui en plus d’assister aux Coupes du monde qui mettront en vedette de nombreux athlètes olympiques, pourront profiter des spectacles, installations et activités sur notre site de jour comme de soir », explique Chantal Lachance, vice-présidente opérations et marketing de Gestev.
Des spectacles gratuits en plein air
Formé en 1994, les Planet Smashers se sont rapidement établis sur la scène marginale avec leur son ska teinté de pop. Une ambiance festive s’installera rapidement à l’Îlot Fleurie alors que la formation montréalaise performera à 15h le samedi 24 mars, tout juste avant la finale de la Coupe du monde FIS de freeski. À 18h, les amateurs d’aventure et de poudreuse se rassembleront pour célébrer la quête aux images des huit équipes de planchistes et skieurs de la toute première édition d’Unmarked présenté par Vidéotron. Au programme, visionnement des vidéos sur écran géant, analyse de Matt Charland (réalisateur/planchiste) et remise de prix. C’est également à ce moment que sera dévoilé le Prix Vidéotron, remis à l’équipe ayant le mieux maîtrisé l’art de la vidéo et la qualité de l’histoire. Dès 19h, pour mettre la table à la finale de la Coupe du monde FIS de snowboard, c’est la formation québécoise Valaire, auparavant connue sous le nom de Misteur Valaire, qui prendra d’assaut la Zone festive Bud Light du Jamboree. Avec plus de 10 ans d’expérimentations et d’extravagances, le quintet présentera son nouveau spectacle électrisant. Des camions de cuisine de rue s’installeront également dans la Zone festive pour combler les ventres creux avec une grande nouveauté au programme : des démonstrations culinaires spontanées qui permettront aux visiteurs de goûter des bouchées uniques. Sans oublier les exposants de l’industrie qui s’installeront tout le weekend pour rencontrer les visiteurs ainsi que la formation Les Hangovers qui sera en prestation le dimanche 25 mars à 13h. Deux partys officiels du Jamboree, présentés en collaboration avec la Société de développement commerciale (SDC) St-Roch, sont également au programme soit le vendredi 23 mars au Bureau de Poste ainsi que le 24 mars au Restaurant Table.
Initiation au ski et au snowboard
Le Mazda Super Grom présenté par l’Association Québec Snowboard s’installera pour la première fois au Jamboree avec un mini big air de neige qui permettra aux jeunes de 7 à 14 ans, qui pratiquent déjà le snowboard, de tenter l’expérience de ce type de module en milieu urbain. Sans oublier le retour de la populaire Montagne en Ville présentée par Tim Hortons, qui avec sa pente-école urbaine, permettra aux jeunes de 4 à 8 ans de s’initier au ski avec l’Association des stations de ski du Québec et au snowboard avec la collaboration de Burton. L’activité gratuite sera ouverte au grand public le samedi 24 mars et le dimanche 25 mars de 10h à 16h. Snowskate, mini trampoline, glissade et signatures d’autographes sauront également au programme du weekend de festivités.
Pour tous les détails, rendez-vous via le snowjamboree.com
À propos du Jamboree
Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 19e édition du 22 au 25 mars 2018. Sanctionné par Canada Snowboard, Freestyle Canada, l’Association Québec Snowboard et Ski Accro Québec, le Jamboree accueillera en 2018 les
finales de la Coupe du monde FIS de big air en snowboard et en freeski. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée écoresponsable selon la norme BNQ 9700-253.
À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2017, Vidéotron comptait 1 649 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 603 900 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 347 400. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 654 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 990 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.
À propos de Gestev
Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport.