
Caroline Simard et Saul Polo tiennent une consultation prébudgétaire à Boischatel
Communiqué:
Boischatel, le 16 février 2018 – La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, accompagnée du député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. Saul Polo, ont tenu hier soir à l’hôtel de ville de Boischatel, une consultation prébudgétaire auprès d’élus et de représentants de divers groupes et organismes de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, dans le cadre des travaux entourant la préparation du prochain budget provincial, le Plan économique du Québec 2018-2019.
D’entrée de jeu, les députés ont rappelé qu’au cours des dernières années, le gouvernement avait posé des gestes importants au bon moment pour rétablir la confiance. Grâce à ces actions, le Québec dispose désormais d'une situation économique et financière enviable et durable qui profite à l'ensemble de la population québécoise et qui permet d'améliorer la qualité de vie des familles.
«Je suis très heureuse d’avoir permis à des élus et des représentants de divers groupes et organismes de ma circonscription de présenter leurs enjeux ainsi que leurs propositions à mon collègue députée, Saul Polo, qui représentait le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão. C’est la toute première fois qu’un député de la circonscription organise une telle consultation prébudgétaire sur le territoire de la Côte-de-Beaupré. Je suis donc satisfaite de la réponse du milieu et des échanges s’étant déroulés entre les différentes personnes présentes», a précisé Mme Simard.
Pour sa part, M. Polo a déclaré : «C'est avec enthousiasme que je tiens ces rencontres afin de discuter des attentes et des priorités des Québécoises et Québécois. Je suis très fier de pouvoir prendre le pouls des citoyennes et citoyens de plusieurs régions du Québec pour mieux comprendre leurs besoins et leurs priorités. Soyez assurés que je transmettrai les préoccupations des organismes et élus entendus, hier soir, au ministre, puis que je m'assurerai que le prochain budget réponde aux attentes des familles québécoises. Nous travaillerons ensemble pour un nouveau Québec.»
Veuillez noter que le même exercice aura lieu le mercredi 21 février 2018, à 19 h, à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul, en présence de représentants d’organismes et d’élus de Charlevoix.
Enfin, un volet en ligne permet également à la population de s'exprimer sur les principaux enjeux influençant la situation économique du Québec. Les citoyens sont dès maintenant invités à se rendre sur le site des consultations prébudgétaires au http://consultations.finances.gouv.qc.ca/ et à répondre à un bref questionnaire pour partager leur point de vue sur les grandes orientations budgétaires.
«Aidez-nous à bâtir l'avenir du Québec, un nouveau Québec plus fort au bénéfice de tous les Québécoises et Québécois en nous partageant vos réflexions sur vos priorités budgétaires», a conclu Mme Simard.