
Des patineuses artistiques de la Côte-de-Beaupré se couvrent de bronze à Saint-Marc-des-Carrières
Par Thomas Verret
Plusieurs patineuses artistiques du CPA Côte-de-Beaupré se sont illustrées, le week-end dernier, au Centre Chantal-Petitclerc de Saint-Marc-des-Carrières.
Dans la catégorie Star 4, Amy Tremblay et Juliette Marsan ont remporté une médaille de bronze à l'Interclubs Capitale-Nationale, une compétition qui regroupait un total de 453 participants en provenance de 14 clubs, de Charlevoix jusqu'à Portneuf. Justine Longpré a également livré une belle performance avec une 7e position.
Chez les Star 3, Abigaëlle Geerts a obtenu un ruban bronze. Il faut savoir que les patineurs de cette catégorie et moins sont jugés d'une autre façon. Une feuille d’évaluation et un ruban (mérite, bronze, argent ou or) sont décernés à chaque patineur après sa performance. À la suite de l’évaluation de chaque élément du solo, le jury fait une moyenne. Le patineur reçoit un ruban «mérite» lorsque l’ensemble du solo est à travailler, un ruban «bronze» lorsque les éléments sont exécutés de façon satisfaisante, un ruban «argent» lorsque les éléments sont bien exécutés et un ruban «or» lorsque les éléments sont très bien exécutés.
Finalement, dans la catégorie Star 5, Laurianne Lachance a terminé en 9e position et Gabrielle Potvin s'est classée en 11e place.