Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Budget fédéral 2018 – Les régions encore oubliées

Communiqué:

Sainte-Anne-de-Beaupré le 28 février 2018 – La députée de Beauport –Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans – Charlevoix, Sylvie Boucher, laquelle est la responsable des Affaires rurales et du Développement économique pour les régions du Québec est très déçue du dernier budget fédéral de Justin Trudeau, tout comme tous ses collègues députés des régions rurales au pays et ceux de la région de Québec.

«La mesure proposée pour contrer le trou noir est une grande déception, seulement 80 millions de dollars sont proposés dans un dédale administratif interprovincial. Aucune action concrète pour aider les travailleurs saisonniers et absolument rien pour supporter les entreprises saisonnières qui offrent des emplois et qui ne trouvent pas de personnel. Voilà à nouveau une preuve que le gouvernement en place ne se préoccupe pas des régions», déclare la députée Sylvie Boucher.

Hier après-midi à la Chambre des communes, le ministre des Finances Bill Morneau a présenté son dernier budget, lequel prévoit des dépenses supplémentaires de près de 5,4 milliards $ et un déficit de plus de 18 milliards $, ce qui est désastreux. Ceci démontre clairement que le gouvernement libéral est en voie de briser sa promesse d’équilibrer le budget d’ici les élections 2019.


«Depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2015, jamais un politicien n’a dépensé autant pour accomplir si peu et dans son budget 2018, les politiques économiques de Justin Trudeau ne font aucune différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes. En plus d’augmenter les impôts de plus de 90 % des familles de la classe moyenne, ce dernier budget annonce une réduction de 2 198 000 million $ concernant la réaffectation des programmes d’infrastructure aux dépenses de projet prévues des administrations municipales et des gouvernements provinciaux pour 2018-2019, c’est inacceptable!», souligne madame Boucher.


Tout comme dans les budgets précédents, les intentions du gouvernement Trudeau liées aux communautés sont en grande majorité dirigées pour l’amélioration des régions urbaines bien avant les régions rurales. Il ne démontre aucune ambition ferme ni initiative claire pour soutenir financièrement les régions rurales au pays, dont celles au Québec.


Avec ce dernier budget, il crée de nouveaux impôts pour les entreprises locales et les employés sans rien annoncer pour améliorer le sort des régions rurales du Québec. Ceci est une honte pour les contribuables, ces gens qui y vivent et qui représentent le coeur de l’économie rurale au Québec. Avec ce budget, Justin Trudeau trahit les Canadiens de la classe moyenne et les créateurs d’emploi, les personnes mêmes que le premier ministre prétend aider.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info