
L’imposante structure du big air prend forme
Communiqué:
Québec, le jeudi 1 mars 2018 – C’est du 22 au 25 mars prochains que le Jamboree présenté par Vidéotron s’installera à l’Îlot Fleurie pour la tenue des finales de la Coupe du monde FIS de snowboard présentées par Mazda et des finales de la Coupe du monde FIS de freeski. Déjà depuis décembre dernier, les travaux de montage de l’imposante structure sont débutés et seront terminés à temps pour le grand jour. Rappelons que plus d’une centaine de planchistes et skieurs provenant des quatre coins du globe, dont plusieurs étaient présents aux Jeux olympiques, termineront leur saison 2017-2018 en sol québécois où les meilleurs au classement recevront le Globe de Cristal. Soulignons d’ailleurs la présence confirmée de plusieurs athlètes médaillés olympiques dont Max Parrot (CAN), Laurie Blouin (CAN), Anna Gasser (AUT), Jamie Anderson (USA) et Redmond Gerard (USA) !
La Coupe du monde FIS de big air c’est…
10e édition du Big Air à l’Îlot Fleurie (1ere en 2009)
Le plus gros big air au Canada
L’un des seuls big air du circuit de la Coupe du monde qui utilise l’environnement naturel du site directement dans sa structure, diminuant ainsi la quantité d’échafaudages utilisée et se rapprochant le plus possible d’un big air naturel
40 mètres (131 pieds) de hauteur et 91 mètres (300 pieds) de longueur
Une rampe de départ de 6,1 mètres (20 pieds) de large
Saut haut de 3,6 mètres (12 pieds), large de 6,1 mètres (20 pieds) et long de 12,40 mètres (41 pieds)
250 000 lb le poids de la structure sans la neige
10 000 pieds cubes de neige nécessaires pour la structure
Plus de 50 travailleurs à l’œuvre sur 10 semaines
D’ici le 18 mars prochain, les travaux de montage, d’enneigement et d’installation du site seront complétés, permettant ainsi aux athlètes de s’entraîner en vue de la grande finale du samedi 24 mars et au public de participer au long weekend de festivités.
Pour tous les détails de la programmation : snowjamboree.com
À propos du Jamboree
Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 19e édition du 22 au 25 mars 2018. Sanctionné par Canada Snowboard, Freestyle Canada, l’Association Québec Snowboard et Ski Accro Québec, le Jamboree accueillera en 2018 les finales de la Coupe du monde FIS de big air en snowboard et en freeski. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée écoresponsable selon la norme BNQ 9700-253.
À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2017, Vidéotron comptait 1 649 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 603 900 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 347 400. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 654 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 990 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 205 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.
À propos de Gestev
Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport.