
6 500 $ amassés pour 5 étudiants-athlètes de la Côte-de-Beaupré lors de la 1er édition du Spin Don Endorphine/KiloMax
Communiqué:
Beaupré, 3 mars 2018 — Près de 90 participants et de nombreux donateurs ont permis d’amasser 6 500 $ dans le cadre de la première édition du Spin Don organisé conjointement par Endorphine et KiloMax. L’argent amassé sera remis à 5 étudiants-athlètes de la Côte-de-Beaupré : Félix Longpré, Leya Masson, Félix-Olivier Moreau, Amélie Simard et Roxane Vermette. Des cyclistes de route et de montagne en début de carrière internationale.
«Nous soutenons déjà Félix, Leya, Félix-Olivier, Amélie et Roxane en leur donnant accès à nos installations pour qu’ils s’entrainent pendant l’année. Mais compétitionner à travers le Canada et à l’étranger, ça coûte très cher. Eric et moi cherchions une façon de les aider financièrement. Unir nos forces avec l’équipe de KiloMax dans l’organisation de cet événement nous semblait une idée intéressante, engageante et amusante de le faire», souligne Jean-François Ermel, copropriétaire d’Endorphine avec Eric Chouinard.
L’événement s’est tenu le 3 mars dernier dans les locaux d’Endorphine à la base du Mont-Sainte-Anne. Les athlètes et les entraineurs d’Endorphine animaient des séances de spinning de 30 minutes pendant les 5 heures du Spin Don. Près de 90 participants, des amis, des membres des familles des athlètes, des clients et des propriétaires d’entreprises de la Côte-de-Beaupré se sont relayés pour soutenir et encourager les athlètes qui ont tous de grandes ambitions pour la saison à venir.
Martin Fortin, de KiloMax, mentionnait après l’événement : «La participation de la communauté, des entreprises de la Côte et des élèves de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne est une belle démonstration de tout le soutient qu’ont ces jeunes. Même Pierre Lefrançois, le préfet de la MRC, et Parise Cormier, la mairesse de St-Ferréol-les-Neiges, étaient là. C’est génial! Ces jeunes-là sont inspirants, ils sont de beaux modèles de persévérance et de détermination. On est très fier d’eux.»