
Décès de Jacqueline Desmarais: Le Domaine Forget attristé par le départ d'une grande dame
Communiqué:
Saint‐Irénée, le lundi 5 février 2018 – C'est avec tristesse que le Domaine Forget de Charlevoix a appris le décès de madame Jacqueline Desmarais.
Impliquée dès les débuts du Domaine Forget dans les années 1980, elle aura été avec Monsieur Desmarais de toutes les étapes importantes de son développement. Monsieur Paul Lafleur, membre du conseil d’administration depuis 1992 et président de la campagne de financement « Le Domaine Forget, Créateur de talents! » a tenu à rendre hommage à madame Desmarais « Elle a fait beaucoup pour le Domaine Forget et sa présence dynamisante lors de nos diverses rencontres façonnait souvent nos actions; elle a été de tous nos projets majeurs et notre réussite a toujours été associée à son écoute et à sa participation ». Son grand amour de la musique classique et son admiration sans borne pour les jeunes artistes talentueux ont été soulignés de toute part. Elle a ainsi été étroitement associée au Fonds de bourses du Domaine Forget, qui porte depuis 2004 le nom de Fonds de bourses Jacqueline et Paul Desmarais du Domaine Forget. Madame Desmarais était très attachée à la région de Charlevoix et, fidèle à ses engagements, elle se faisait un plaisir d’assister régulièrement aux concerts et de participer aux activités de financement pour le Fonds de bourses. Sensible et d’une grande simplicité, elle prenait toujours plaisir à rencontrer les jeunes et à échanger avec eux sur leurs projets de carrière.
Le Domaine Forget ne serait assurément pas ce qu’il est aujourd’hui sans la passion et le soutien indéfectible de Mme Desmarais. La présidente du Conseil d’administration du Domaine Forget de Charlevoix, madame Louise St‐Pierre, assure que « le conseil d’administration veillera à poursuivre l’oeuvre de Madame Desmarais en offrant, entre autres, à chaque année des bourses d’études aux jeunes artistes de la relève qui fréquentent son Académie. Sa personnalité généreuse et passionnée restera à jamais une source d’inspiration pour nous tous.». L’ensemble du milieu artistique est en deuil et nos pensées vont vers ses proches à qui nous offrons
nos plus sincères condoléances.