
Un bel honneur pour Rock Picard
Communiqué:
Rock Picard des Titans de Limoilou est l’entraîneur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).
Il a été honoré lors du banquet du Championnat canadien de volleyball masculin 2018 de l’ACSC, présenté par Camosun College, à Victoria.
«Les Titans ont connu une saison exceptionnelle, tant dans le RSEQ que lors de matchs hors conférence – les multiples tournois qu’ils ont remportés en sont la preuve, souligne David Munro, vice-président, Développement du sport de l’ACSC. Ils font partie de la crème de l’ACSC et c’est en grande partie grâce à M. Picard.»
Les Titans ont dominé le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en vertu d’une fiche de 14-2. Limoilou a remporté la Coupe de l’Est, le tournoi Senior A de Moncton et l’Invitation des Griffons.
Les Titans ont raflé la médaille d’argent lors des trois dernières éditions du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC.
Picard, qui fut nommé entraîneur de l’année de l’ACSC en 2006, supervise des périodes d’étude obligatoires pour chacun de ses étudiants-athlètes afin de s’assurer qu’ils réussissent dans leurs études.
Il est également entraîneur adjoint de l’équipe d’élite de Volleyball Québec et est responsable d’un programme Sports-études au niveau secondaire.
« Rock incarne toutes les qualités que l’ACSC recherche chez un entraîneur : il a une formation de haut niveau, est un véritable modèle pour ses joueurs, accorde autant d’importance au volet académique qu’au volet sportif et responsabilise ses étudiants-athlètes », ajoute M. Munro.
Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.