Les paroisses seront bientôt regroupées sur la Côte-de-Beaupré
Lawrence Cassista a rencontré l'abbé Jacques Fortin pour faire le point sur le dossier du regroupement des paroisses sur la Côte-de-Beaupré.
«Nous allons passer de six fabriques à une seule d'ici le 1er janvier 2019», mentionne le curé de l'unité pastorale de la Côte-de-Beaupré.
Si les paroisses seront bientôt regroupées administrativement parlant, M. Fortin précise que les églises vont quand même continuer de recevoir les différents services pastoraux qui leur sont nécessaires, tels que les célébrations liturgiques, les baptêmes, les mariages et les funérailles.
«Aussi longtemps que le Seigneur va nous donner la santé, on va continuer de le faire avec grand plaisir et avec grande joie, parce qu'on aime ça se rendre dans ces églises-là, dans ces communautés-là, assure l'abbé Jacques Fortin. On rencontre des gens forts sympathiques. Il y a beaucoup de bénévoles qui sont impliqués dans cette mission. Ils le font avec cœur et générosité. Ça nous stimule et ça nous encourage à poursuivre la route et à relever ces défis qui sont ceux d'aujourd'hui.»