Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Octroi d'une aide financière conjointe à Cassis Monna & Filles

Communiqué:

Boischatel, le 11 avril 2018. – Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre la somme de 10 850 $ à l’entreprise Cassis de l’Isle ensorceleuse Monna et fils inc., mieux connue sous le nom Cassis Mona et filles, pour la création d’une nouvelle image de marque pour son nouveau spiritueux et sa nouvelle gamme de produits de confiture. De plus, cette aide financière permettra à l’entreprise de faire une réflexion sur l’image de marque de ses produits actuels. Cet appui est offert dans le cadre du programme Levier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.


M. Jean-Claude Poissant, député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en ont fait l’annonce en précisant que le programme Levier vise à améliorer la compétitivité des entreprises de transformation alimentaire au Québec, dans un contexte de mondialisation des marchés et à soutenir le développement durable de ce secteur.


Citations :

«Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer les entreprises du secteur de la transformation alimentaire dans leurs efforts visant à rehausser l’image de marque de leurs produits. Les fonds octroyés à Cassis Monna et filles l’aideront à développer de nouveaux marchés et contribueront à la création d’emplois bien rémunérés pour les familles de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour s’y joindre».
M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire


«La visibilité et la compétitivité des produits québécois sur le marché sont des priorités pour notre gouvernement. En positionnant les aliments du Québec dans un marché où la concurrence internationale est en constante croissance et dans une perspective de développement durable, le Ministère contribue à valoriser les produits d’ici, à créer des emplois pour les Québécois et à encourager la relève, tout en stimulant l’investissement dans la région.»
M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation


«Je me réjouis de cette annonce pour Cassis Monna et filles. Cette entreprise reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses produits pourra utiliser cette aide pour créer une image de marque qui fera rayonner l’entreprise de l’Île d’Orléans partout au Québec, en plus de faire découvrir de nouveaux produits à base de cassis. C’est dans notre belle région que nous avons la chance de pouvoir profiter de l’expertise de ces entrepreneures de la transformation alimentaire.»
Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme


Faits saillants :
 Installée à la porte de l’Île d’Orléans, l’entreprise Cassis de l’Isle ensorceleuse Monna et fils inc. a été créée en 1970 par Bernard Monna. Ses filles, Catherine et Anne Monna, ont pris la relève depuis 15 ans et sont maintenant à la tête d’une production de cassis de 16 hectares, où sont produites annuellement plus de 50 000 bouteilles d’alcools fins, en plus des autres produits dérivés. L’aide financière obtenue dans le cadre du programme Levier leur permettra de développer l’image de marque de leur nouvelle gamme de produits et de renouveler celle des produits existants.


 Le programme Levier s’adresse à des entreprises et regroupements d’entreprises de transformation alimentaire de tailles variables, à des associations sectorielles de l’industrie alimentaire et à des organismes sans but lucratif, selon les volets. Pour l’année 2016-2017, un peu plus de 1,6 million de dollars ont été attribués par l’entremise de ce programme.
 En juillet 2017, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’Agriculture ont conclu une entente de principe sur les éléments clés du Partenariat canadien pour l’agriculture, qui représente un investissement FPT de trois milliards de dollars sur cinq ans. Le Partenariat, lancé le 1er avril 2018, créera une assise solide sur laquelle reposera l’avenir des agriculteurs et des transformateurs canadiens et qui continuera à aider ces derniers à croître, à innover et à prospérer.


Liens connexes :
 Initiatives pancanadiennes liées à Cultivons l’avenir 2 : www.agr.gc.ca/cultivonslavenir2.
 Programmes à frais partagés de Cultivons l’avenir 2 mis en oeuvre au Québec : www.mapaq.gouv.qc.ca/cultivonslavenir2.
 Programme Levier : www.mapaq.gouv.qc.ca/levier
 Partenariat canadien pour l’agriculture

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info