196 emplois approuvés par Emplois d’été Canada pour la circonscription de Beauport – Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans - Charlevoix
Communiqué:
Sainte-Anne-de-Beaupré, le 24 avril 2018 – La députée fédérale de Beauport – Côte-de-Beaupré – île d’Orléans – Charlevoix, Madame Sylvie Boucher, est très fière que sa magnifique circonscription se soit vue octroyer un montant de 591 684$ par Emplois d’été Canada afin de financer 196 emplois.
Emplois d’été Canada est une importante initiative qui fait partie du programme Expérience emploi été, laquelle offre des contributions salariales aux employeurs afin qu’ils puissent créer des emplois pour les étudiants du secondaire et postsecondaires. Les demandes proviennent de tous les milieux (entreprises privées, organismes à but non lucratif, organismes communautaires, secteur public) et offrent des emplois d’été (qui ne seraient probablement pas offerts sans le support du programme) aux jeunes situés aux quatre coins du Canada, âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études l’automne prochain.
«Je me réjouis que 123 projets provenant de notre belle et unique circonscription, aient été retenus. Cela a créé 196 emplois d’été. De toute évidence, j’aurais souhaité qu’il y en ait davantage pour que plus de jeunes puissent profiter du programme et puissent acquérir de l’expérience sur le marché du travail. Lorsque l’été arrive, notre région majestueuse a des besoins particuliers de main-d’oeuvre. Mon comté a tant à offrir, tout comme les jeunes dynamiques et engagés qui y résident » de mentionner la députée Sylvie Boucher.
Madame Boucher salue les trois objectifs d’Emplois d’été Canada qui cadrent parfaitement avec les diverses réalités de sa circonscription: offrir des expériences de travail aux étudiants, aider des organismes (y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires) et reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une communauté à l’autre.
«Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui bénéficieront d’un emploi d’été par le biais du programme. Je les invite à saisir cette occasion unique d’acquérir de l’expérience sur le marché du travail dans des milieux tous aussi valorisants les uns que les autres», de conclure Madame Boucher.