
Caroline Simard participe au premier colloque international des études supérieures en tourisme à Les Éboulements
Communiqué:
Québec, le vendredi 4 mai 2018 — La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est fière de participer au premier colloque international des études supérieures en tourisme intitulé «Prospectives et état des travaux des jeunes chercheurs en tourisme», qui se déroule depuis hier jusqu’au 5 mai au Musée maritime de Charlevoix, situé à Les Éboulements, secteur Saint-Joseph-de-la-Rive.
«Je suis fière de participer à cette première au Musée maritime de Charlevoix, dans ce lieu qui anime la région et qui dynamise notre offre régionale. Charlevoix possède un grand potentiel touristique et je suis certaine que la tenue d’une telle rencontre dans la région inspirera les échanges et réflexions sur le développement de cette importante industrie», mentionne Caroline Simard.
Mme Simard partagera son vécu en tant qu’adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, de même que présentera les responsabilités associées à sa fonction et la nature des mandats qui lui ont été confiés par la ministre Boulet, en ce qui a trait à l’élaboration des engagements en matière d’accueil touristique et de la stratégie de tourisme d’affaires et de congrès.
Les conférenciers qui la suivront aborderont des thèmes touchant les enjeux et rôles des acteurs locaux dans le développement touristique, les notions de géographie sociale et des analyses touchant entre autre des espaces du tourisme dans le contexte du développement et de construction d’une destination du tourisme.
La députée se réjouit du fait que la tenue de ce premier colloque international soit rendu possible grâce à la Chaire de recherche en attractivité et innovation en tourisme Québec-Charlevoix, premier dossier sur lequel elle a été interpellée, la Chaire ayant vu le jour en mai 2015 grâce à son soutien.