Un nouveau livre où l’intrigue se situe à l’Ile d’Orléans
Communiqué:
Le 14 mai 2018. Marie Blouin, originaire de l’Ile d’Orléans, vient de publier un livre «Rencontres de salon à Saint-François I.O.» qui met en vedette des personnages assez particuliers venus rendre un dernier hommage à Félix, le père de Pénélope, dans un salon funéraire improvisé.
À la fois cocasse et touchant, « Rencontres de salon à Saint-François I.O. » est l’histoire fictive de cette endeuillée qui se remémore la vie des gens qui ont côtoyé son père. L’auteure évoque à travers ses personnages, des souvenirs de son enfance à l’Ile d’Orléans et certains faits insolites et historiques qui ont marqué Saint-François, une municipalité fondée en 1679. Précisons que la page couverture du livre est une réalisation de son frère artiste-peintre, Michel Blouin, de Sainte-Famille de l’Ile d’Orléans.
Il s’agit du quatrième livre écrit par Marie Blouin, aussi auteure de Marie de l’Ile - fille de boulanger, Un monde d’illusions et Piégée. Titulaire d’une maîtrise en communication publique de l’Université Laval, elle a travaillé pendant plus de vingt ans en communication où elle a notamment été rédactrice en chef de magazines dans des organismes publics et parapublics. Le livre est maintenant disponible au Dépanneur du quai, 3523 chemin Royal, Saint-François à l’île Orléans.
Pour rencontrer l’auteure, communiquez directement avec Marie Blouin, 418-622-8928 ou Marieb0708@outlook.com.