
Les Maisons de l’île d’Orléans m’ont raconté…
Sainte-Famille, 1er juin 2018 – Pour le lancement de saison de la Maison Drouin, la Fondation François-Lamy vous propose une activité spéciale. Dendrochronologie? Châssis à doubles ventaux? Poutre chanfreinée? Ce vocabulaire peut vous sembler inconnu. Venez apprendre ce qu’il signifie et bien d’autres choses sur le patrimoine bâti de l’île d’Orléans le 23 juin prochain à la Maison Drouin !
Dès midi, Madame Isabelle Paradis sera sur place pour présenter différentes notions et mots de vocabulaire en lien avec l’architecture et le patrimoine bâti de l’île d’Orléans à l’aide d’une impressionnante maquette de maison.
Isabelle Paradis est membre de l’Association canadienne des restaurateurs professionnels. Elle a fait une Maîtrise en Conservation et restauration des biens culturels en France et a effectué des stages au Louvre, au Musée national d’art moderne, à la Cathédrale d’Amiens et à l’Institut royal du patrimoine artistique à Bruxelles.
Le coût de l’activité est inclus dans le tarif d’accès de la Maison Drouin. L’activité aura également lieu le 21 juillet. Pour connaître l’horaire complet des activités de la programmation de la Maison Drouin, rendez-vous sur le site internet : www.fondationfrancoislamy.org.
À propos de la Fondation François-Lamy La Fondation François-Lamy a pour mission de participer à la préservation et à la mise en valeur des lieux de mémoire des racines orléanaises, à travers les grands pans de l’histoire de l’île d’Orléans, d’hier à aujourd’hui, et de la vie de ses familles fondatrices. La mise en œuvre de cette mission se traduit notamment par l'aménagement et l'ouverture au public de la Maison de nos Aïeux, de la Maison Drouin et du Parc-des-Ancêtres, et par la tenue d'activités visant à diffuser le patrimoine de l'île d'Orléans. Site Internet : http://fondationfrancoislamy.org/fr