
Sommet du G-7 à La Malbaie : les conservateurs exigent des réponses
Les députés conservateurs de la région de Québec, Sylvie Boucher, députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île-d’Orléans—Charlevoix, Alupa Clarke, député de Beauport—Limoilou, Gérard Deltell, député de Louis-Saint-Laurent, Joël Godin, député de Portneuf—Jacques-Cartier et Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles ont fait la déclaration suivante au sujet de la gestion du Sommet du G-7 par le gouvernement de Justin Trudeau, qui se déroulera les 8 et 9 juin à La Malbaie, dans la région de Charlevoix :
«Nous souhaitons le succès de cet événement important, par contre nous avons de nombreuses questions et inquiétudes à l’égard de la sécurité et des coûts alors que le premier ministre Justin Trudeau et son ministre Jean-Yves Duclos maintiennent le flou depuis des mois.
«Nous reconnaissons le droit de manifester des citoyens et nous affirmons que cela doit se faire dans l’ordre. Nous tenons d’ailleurs à saluer les efforts des corps policiers et des différents intervenants qui sauront veiller à la sécurité de tous. Toutefois il est très décevant d’apprendre que si des citoyens et des commerçants devaient être directement victimes de vandalisme, le gouvernement libéral refuse de s’engager clairement à les indemniser. Nous demandons à ce qu’il revoit sa position et que si par malheur il y a du grabuge, que les victimes soient indemnisées.
«De plus, l’Opposition officielle conservatrice veillera à tenir ce gouvernement responsable et nous allons examiner toutes les dépenses afin que celles-ci soient faites de façon raisonnable, contrairement à ce à quoi le gouvernement nous a habitués depuis deux ans et demi.»