
Deux nouveaux projets communautaires financés par Développement Côte-de-Beaupré
Deux nouveaux projets communautaires viennent d’être financés par le Fonds de développement social et communautaire géré par Développement Côte-de-Beaupré.
Les Semeurs d’Espoir réalisent des projets liés à l’alimentation, à l’agriculture et à la foresterie pour lutter contre la marginalisation, l’exclusion sociale et la pauvreté. La serre de l’espoir va venir bonifier leurs services d’aide aux communautés vulnérables, en plus d’offrir un moment de partage de connaissances et d’entraide entre bénévoles, intervenants et participants.
Le Magnifique vise à briser l’isolement, favoriser l’intégration sociale et l’autonomie de ses membres. Leurs soupers communautaires et soirées de danse permettront aux gens ayant une déficience intellectuelle de socialiser sans jugement.
« Depuis 2015, huit projets ont été supportés par le Fonds de développement social et communautaire. Nous sommes fiers d’appuyer notre milieu communautaire, qui contribue à développer un milieu de vie sain, inclusif et durable dans notre région » affirme M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.
À la suite de la dissolution de la Corporation de développement communautaire de la Côte-de-Beaupré en 2015, Développement Côte-de-Beaupré s’était vu confier une somme résiduelle de 24 000 $, qui constitue maintenant le fonds. Développement Côte-de-Beaupré peut ainsi octroyer, aux organismes sans but lucratif (OSBL) de la Côte-de-Beaupré, une aide financière de 2 000 $ par projets, actions ou activités s’insérant dans une vision de développement social et communautaire. Notons que les critères d’évaluations des projets ont été proposés par les organismes communautaires.
Si vous souhaitez déposer un projet ou vous voulez en savoir davantage, vous pouvez communiquer avec Bianca Cadieux, conseillère en développement culturel et rural à Développement Côte-de-Beaupré.