
Caroline Simard annonce une aide financière de plus de 10 900 $ à la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 10 906 $ à la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs, située dans la région de Charlevoix pour la reconstruction de quatre ponceaux du chemin du Lac Nairn.
Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, en a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay. Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à 14 540,77 $.
Les travaux consistent à la réalisation des plans et devis pour décohésionnement et reconstruction de quatre ponceaux sur le chemin du Lac Nairn, visant à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.
Citations :
« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureuse d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à cette municipalité de Charlevoix. »
Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports
« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet l’amélioration concrète des infrastructures tout en soutenant financièrement les municipalités de notre région. Les usagers, visiteurs et touristes de passage dans Charlevoix bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans ce secteur menant au Parc régional des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme