Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

Bonification des travaux sur le rang Saint-Georges dans la Côte à Matou à Saint-Urbain

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, confirme, au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, que le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports procédera à la bonification des travaux sur le rang Saint-Georges (R-138), dans la Côte à Matou, à Saint-Urbain, à compter de la mi-juin. 
En avril dernier, des balises flexibles temporaires ont été installées en haut de la côte, au centre de la chaussée, sur une distance d’environ 50 mètres en amont de la signalisation déjà en place. Ces balises temporaires sont un moyen d’améliorer la lisibilité de la route à court terme. 
À la mi-juin, de nouvelles mesures permanentes seront mises en place telles que le prolongement du terre-plein central séparant les voies dans le haut de la côte et l’installation de massifs servant à accueillir de nouveaux lampadaires. De plus, la couche de pavage de surface, le rafraîchissement des bandes rugueuses, le marquage de la chaussée et l’installation de quatre nouveaux lampadaires seront réalisés d’ici la fin du mois d’août.
Citations :
« Il est essentiel pour moi de répondre aux inquiétudes de la population et de nos élus. Je suis convaincue que ces ajouts augmenteront la sécurité de ce secteur. »
Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports
« Le gouvernement démontre, à nouveau, qu’il prend action pour améliorer les déplacements des usagers et, par le fait même, la lisibilité de la route. Je suis confiante des solutions retenues par le Ministère et persuadée que ces ajouts aideront à mieux guider les conducteurs qui ont été nombreux à exprimer leur volonté de voir rapidement des améliorations apportées à la Côte à Matou. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
Depuis la mise en service de la nouvelle chaussée, le Ministère analyse le comportement des usagers de la route et met en place les mesures complémentaires nécessaires pour assurer une meilleure compréhension de la signalisation. • Les travaux réalisés depuis 2016 dans la Côte à Matou visent à améliorer de façon importante la sécurité du secteur pour l’ensemble des usagers de la route, entre autres, en éliminant les risques de collision de type face-à-face.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré Logo Journal Ici l'info