
L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré appuie la Ville de Lévis dans sa demande de précisions au devis technique
Le président de L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Mathieu Simard, tient à appuyer le maire de Lévis dans le dépôt de sa liste de questions adressée au Bureau de projet concernant la réalisation de l’étude d’opportunité d’un nouveau lien entre Québec et Lévis. À cet effet, il mentionne que l’étude doit porter particulièrement sur la construction d’un lien autoroutier entre Québec et Lévis.
« Les enjeux reliés aux problèmes de mobilité et de congestion ne concernent pas que les villes de Québec et de Lévis, mais bien l’ensemble de la grande région de Québec », soutient M. Simard.
Il ajoute que l’étude se doit d’évaluer les impacts sur la productivité économique de la région, ainsi que sur la qualité de vie des citoyens.
« Combien d’heures par jour, par semaine, par année, récupèrerons nos entreprises et nos familles? C’est ce qu’on doit savoir. »
M. Simard propose d’inclure des élus et des gens d’affaires des régions périphériques au comité consultatif du Bureau de projet de 3e lien entre Québec et Lévis. Il tient à rappeler qu’il s’agit « d’un enjeu régional et que tous les élus concernés devraient travailler en ce sens. »
Le Président de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré tient à préciser que la construction d’un 3e lien constitue un dossier crucial pour la Côte-de-Beaupré.