
La MRC de La Côte-de-Beaupré appuie le maire de Lévis
Le préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, M. Pierre Lefrançois, tient à appuyer le maire de la Ville de Lévis dans le dépôt de sa liste de questions adressée au Bureau de projet en lien avec la réalisation de l’étude d’opportunité d’un nouveau lien entre Québec et Lévis.
« La MRC étant incluse dans le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) et de la région de la Capitale-Nationale, les enjeux de mobilité vécus dans la région métropolitaine de Québec et les impacts de ceux-ci sur les citoyens de la Côte-de-Beaupré, la préoccupent. En effet, il est essentiel de préserver et de favoriser la fluidité des principaux accès routiers à long terme afin de garantir l’attractivité de la Côte-de-Beaupré pour ses citoyens, villégiateurs et touristes» précise le préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, M. Pierre Lefrançois.
Le Conseil de la MRC de La Côte-de-Beaupré est favorable à « un troisième lien traversant le fleuve à l’Est des Villes de Québec et de Lévis qui représente une option qui permettrait l’établissement d’une boucle et ainsi la création d’un périphérique desservant l’agglomération urbaine de Québec ».
Selon le préfet, « l’étude d’opportunité à venir, doit prendre en compte les préoccupations des acteurs de la Côte-de-Beaupré qui doivent être informés de l’évolution de cette étude puisqu’elle concerne un enjeu régional : la construction d’un 3e lien entre Québec et Lévis».