
Caroline Simard remettre le Prix Moussaillon à un bénévole du Musée Maritime de Charlevoix
Communiqué – La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en collaboration avec la direction du Musée Maritime de Charlevoix, sont heureuses d’annoncer la création du Prix Moussaillon qui sera remis à un bénévole permettant d’assurer le succès des Fêtes de la mer.
Cette nouvelle reconnaissance qui vise à promouvoir le bénévolat, puis à souligner l’importance de l’action volontaire au sein de l’organisme, sera remise chaque année à compter de 2018, dans le cadre de la tenue de l’événement.
« La création du Prix Moussaillon consiste en une nouvelle façon de reconnaître le précieux apport des bénévoles au sein d’un organisme qui nous tient toutes et tous à cœur, le Musée maritime de Charlevoix. Il se veut aussi une occasion de rappeler que les bénévoles sont au centre de la réussite des événements et des festivals de chez nous! », a mentionné la députée Simard.
« À l’heure du redéploiement du Musée maritime de Charlevoix et de la 27e édition des Fêtes de la mer, il est convenu de souligner la participation des bénévoles en remettant le Prix Moussaillon à l’un d’eux. Ces fêtes ne sauraient avoir lieu sans que plusieurs mettre l’épaule à la roue. Nous sommes heureux que notre députée, Mme Caroline Simard, se joigne à l’équipe du Musée pour remercier et saluer les bénévoles », a déclaré M. Claude Lafleur, vice-président du Musée maritime de Charlevoix, de la première représentation à aujourd’hui.
Le Prix Moussaillon sera remis par la députée en présence de la direction du Musée maritime de Charlevoix, le dimanche 15 juillet à 13 h à l’amphithéâtre du Musée, situé au 305, rue de l’Église à Les Éboulements (secteur Saint-Joseph-de-la-Rive).