
Communications cellulaires dans Charlevoix : où est donc le legs du G7?
Communiqué – C’est avec une très grande déception que la population de Charlevoix a appris la semaine dernière que les tours cellulaires installées afin d’améliorer la couverture cellulaire pour les besoins du Sommet du G7 à La Malbaie en juin dernier, n’ont nullement amélioré la situation antérieure dans plusieurs secteurs de la région. Faisant suite à cette mauvaise nouvelle, la députée fédérale de Beauport– Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix, Sylvie Boucher, tient à exprimer son soutien aux élus et aux citoyens des municipalités touchées.
Mme Boucher déplore une fois de plus, le manque total de transparence des libéraux dans le dossier. Ces derniers avaient pourtant promis d’améliorer la couverture cellulaire sur l’ensemble du territoire de Charlevoix. De ce fait, en janvier dernier des investissements ont été réalisés dans le but d’améliorer les infrastructures de télécommunications dans notre région. Les citoyens et les élus ressentent présentement une amère déception et une grande frustration par rapport à la façon dont le dossier a été géré par le gouvernement libéral de Justin Trudeau. Face à cette situation inacceptable, la députée Sylvie Boucher considère que des réponses aux nombreuses questions et plus d’honnêteté de la part du gouvernement fédéral en place sont de mises et nécessaires.
« Est-ce que l’annonce de l’investissement de 15 M$ versé à Bell pour les télécommunications dans Charlevoix n’était qu’un écran de fumée pour nous donner l’espoir que les choses s’amélioreraient comme tout le reste? », questionne la députée du comté.
Cette dernière promet qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les voix des élus et des citoyens soient entendues le plus rapidement possible à Ottawa. Avec la situation actuelle qui prévaut, le gouvernement libéral doit absolument rendre des comptes aux gens de Charlevoix, et ce, dans les plus brefs délais.
« Ce n’est pas normal qu’après le G7, les communications cellulaires soient aussi inefficaces qu’avant le Sommet. C’est une situation déplorable pour toute la population et je vous confirme que je la vis moi-même presque partout dans la circonscription lors de mes déplacements. Tous les gens qui habitent dans le comté sont confrontés à cette problématique aussi importante que déplorable. Il est plus que temps de doter la région de Charlevoix de télécommunications efficaces puisque que nous sommes en 2018 au cas où le premier ministre l’aurait subitement oublié », conclut la députée Sylvie Boucher, réitérant par le fait même que cet enjeu est l’un de ses principaux chevaux de bataille.